Musique

Gaël Faye

| Musique | Rap / Hip Hop

Gaël Faye sera en concert au Domaine de Montjoux à Thonon le 12 juillet 2018 dans le cadre du Montjoux Festival 2018.

Partagé entre deux pays: le Burundi et la France, deux histoires, deux cultures, Gaël Faye s’imprègne de poésie.

Une voix grave, posée, qui étonne et détonne déjà dans son premier groupe en 2008, Milk Coffee & Sugar en compagnie du rappeur Edgar Sekloka. Une base hip-hop mélodique, des paroles un brin désenchantées. Gaël tente l’aventure en solo en 2013 avec un premier album Pili Pili sur un croissant au beurre, nourris de quelques collaborations: Ben l’Oncle Soul, Ousmane Danedjo, Julia Sarr,… Il rend ainsi hommage au Burundi, sa capitale festive Bujumbura et de ce métissage rap-slam-funky délivre déjà deux imposants titres fondateurs et prometteurs, Petit Pays et Tôt le matin.

Après le prix Goncourt des Lycéens pour son premier roman Petit Pays (2016), Gaël Faye livre un deuxième album Rythmes et Botaniques (2017) aux sons libérés et ambitieux: jazz, électro, soul, blues,… Son rap poétique et réaliste touche les cœurs, les âmes, et électrise les foules à coups de tempos progressifs et joyeux.


Le même soir: Bigflo & Oli, The Green Flamingos et Diversgens


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018