Musique

For a While... | Lemanic Modern Ensemble et l'OSR

| Musique | Classique / Baroque | Contemporaine

Pierre Bleuse, direction
Lemanic Modern Ensemble (LME)
Orchestre de la Suisse Romande (OSR)
Emmanuel Pahud, Flûte
Svetlin Roussev, violon

For a While… un concert du Lemanic Modern Ensemble et de l’Orchestre de la Suisse Romande au Victoria Hall à Genève le 8 octobre 2018, à l’occasion du 60ème anniversaire de Michael Jarrell.

Le compositeur genevois Michael Jarrell fêtera le 8 octobre 2018 son soixantième anniversaire. L’occasion pour le LME de lui marquer son attachement en invitant, le temps d’un concert, l'Orchestre de la Suisse Romande pour un programme de tous les superlatifs. Son premier violon solo, Svetlin Roussev, y interprétera le concerto pour violon et ensemble Paysages avec figures absentes…

Compagnon de route du compositeur, le flûtiste Emmanuel Pahud sera aussi de la partie pour une version de son concerto pour flûte et ensemble, … Un temps de silence…

Le portrait du compositeur se dessinera ainsi au fil des œuvres, dans un parcours passionnant, rendant justice aux miroitements raffinés de son vocabulaire soyeux et délicatement expressif – cependant parfois traversés d’éclairs tragiques – de la musique de chambre vers les riches sonorités du grand orchestre réunissant, pour l’occasion, les deux formations.


Au programme de ce concert

Michael Jarrell
__ … Un temps de silence… (2017)
Concerto pour flûte et ensemble

__ Verästelungen (Assonance IC) (2016)
Pour 9 instruments
Création Suisse

__ Music for a While (1995)
Pour ensemble

__ Paysages avec figures absentes… (2009)
Concerto pour flûte et ensemble

__ … Le ciel, tout à l’heure encore si limpide, soudain se trouble horriblement… (2009)
Pour grand orchestre


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras