Musique

Flash Pig

| Musique | Jazz / Blues

Adrien Sanchez, saxophone ténor
Maxime Sanchez, piano
Florent Nisse, contrebasse
Gautier Garrigue, batterie

Flash Pig sera en concert à l'Alhambra à Genève le 12 juin dans le cadre du Festival Les Athénéennes 2019.

Pour les quatre membres du quartet «Flash Pig», 2019 aura une signification toute particulière. C’est au cours de cette année qu’ils souffleront les bougies du dixième anniversaire de la création du groupe, avec en guise de cadeau leur troisième album, Year of the Pig. Plus intimiste, plus libre que leurs deux précédents opus, le disque s’ouvre sur une longue suite où prendre le temps semble être le mot d’ordre.

Comme un symbole, chaque partie de cette suite tire son nom d’un animal méconnu et rare, dont l’une des caractéristiques principales est la lenteur. Ainsi va «Flash Pig»: sortir des sentiers battus, explorer d’autres territoires mais toujours en prenant le temps de découvrir, de construire, et d’emmener l’auditeur avec eux… Maxime Sanchez, pianiste et cofondateur du groupe si hisse en 2019 en finale du très prestigieux Thelonious Monk Piano Competition à Washington.

Ce concert sera précédé par celui du Quatuor Voce à 20h00 puis par celui des Zezettes Swing à 23h00.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...