Musique

Feu ! Chatterton

| Musique | Rock / Pop / Folk

Le groupe Feu! Chatterton sera en concert au Château Rouge à Annemasse le 15 mai 2018.

Avec son nom clin d’oeil à une hérédité certes marquée mais diluée dans un océan d’influences, Feu! Chatterton est assurément l’un des héritiers les plus crédibles de la génération des Gainsbourg et autres Bashung.

Sous la prose libertaire d’Arthur, poète dandy à la moustache soignée, le quintet présente son oeuvre comme une ode à la jeunesse insouciante, au romantisme baroque, à la sensualité. À l’écoute, on s’imaginerait voguer sur des slows rock opiacés, verre d’absinthe à la main en compagnie de Baudelaire dans un salon feutré, marqué par l’odeur des volutes de fumée de cigarettes. Le lyrisme du verbe est porté haut et le tout, conjugué sur des instrumentations tantôt rock, électro ou chanson.

Avec leur univers décalé, les cinq jeunes dandys incarnent le renouveau de la scène pop hexagonale, entre mélodies soignées et exaltation assumée.


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018