Musique

Festival Les Jeunes parmi le jazz 2018

| Musique | Jazz / Blues

Le Festival Les Jeunes parmi le jazz 2018 se déroulera à la Ferme de Marignac au Grand-Lancy du 2 au 10 mars 2018.

Que tous les amoureux du jazz se rassurent, malgré les changements intervenus au sein de l’association (changement de nom, déménagement dans l’Espace Palettes, etc.), le festival revient pour une nouvelle édition du 2 au 10 mars 2018. Le Centre Marignac ayant laissé place à la Maison de quartier Sous l’Etoile, c’est elle qui l'organise désormais.

Comme à l’accoutumée, le mois de mars débutera sous le signe de la musique improvisée. Les élèves musiciens des établissements du post obligatoire genevois partageront leur passion et présenteront le fruit du travail dans lequel ils se sont investis pendant des mois avec le soutien leurs professeurs.

En seconde partie de soirée, le public découvrira les projets de cinq formations de musiciens confirmés : Critical Mass rendra hommage au grand Dave Holland tandis que Solarian proposera un jazz chaleureux et rythmé. Noé Tavelli & the Argonauts vous feront déguster un savant mélange de tradition et de modernité et le Maurice Magnoni 4tet vous embarquera pour un voyage aventureux. Pour terminer en beauté, le festival aura le plaisir de recevoir à nouveau Organic Flowers "Soul Connection" qui avait mis le feu à la Salle de la Plage en 2016. Ils sont de retour cette année avec un nouveau répertoire.


Au programme du Festival Les Jeunes parmi le jazz 2018

Vendredi 2 mars à 20h00
Atelier Jazz du Collège de Saussure & Critical Mass

Samedi 3 mars à 19h30
Ateliers jazz de l'ECG Jean-Piaget & Solarian

Jeudi 8 mars à 19h30
Ateliers jazz du Collège de Saussure & Noé Tavelli & The Argonauts

Vendredi 9 mars à 20h00
Atelier du CEC André Chavanne & Maurice Magnoni 4tet

Samedi 10 mars à 20h00
Ateliers des collèges Claparède et Emilie Gourd & Organic Flowers "Soul Connection"


Voir les infos pratiques

Sortir en famille à Vernier


Sortir en famille à Vernier

Danse, musique, cirque, théâtre, dix spectacles composent la nouvelle offre estampillée «famille» de la Ville de Vernier. Avec cette sélection, Myriam Jakir Duran, responsable du service culturel de Vernier, souhaite élargir le champ des publics au-delà des a priori d’âge d’après lesquels nous classons généralement les productions. Interview.

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande