Musique

Festival Les Jeunes parmi le jazz 2018

| Musique | Jazz / Blues

Le Festival Les Jeunes parmi le jazz 2018 se déroulera à la Ferme de Marignac au Grand-Lancy du 2 au 10 mars 2018.

Que tous les amoureux du jazz se rassurent, malgré les changements intervenus au sein de l’association (changement de nom, déménagement dans l’Espace Palettes, etc.), le festival revient pour une nouvelle édition du 2 au 10 mars 2018. Le Centre Marignac ayant laissé place à la Maison de quartier Sous l’Etoile, c’est elle qui l'organise désormais.

Comme à l’accoutumée, le mois de mars débutera sous le signe de la musique improvisée. Les élèves musiciens des établissements du post obligatoire genevois partageront leur passion et présenteront le fruit du travail dans lequel ils se sont investis pendant des mois avec le soutien leurs professeurs.

En seconde partie de soirée, le public découvrira les projets de cinq formations de musiciens confirmés : Critical Mass rendra hommage au grand Dave Holland tandis que Solarian proposera un jazz chaleureux et rythmé. Noé Tavelli & the Argonauts vous feront déguster un savant mélange de tradition et de modernité et le Maurice Magnoni 4tet vous embarquera pour un voyage aventureux. Pour terminer en beauté, le festival aura le plaisir de recevoir à nouveau Organic Flowers "Soul Connection" qui avait mis le feu à la Salle de la Plage en 2016. Ils sont de retour cette année avec un nouveau répertoire.


Au programme du Festival Les Jeunes parmi le jazz 2018

Vendredi 2 mars à 20h00
Atelier Jazz du Collège de Saussure & Critical Mass

Samedi 3 mars à 19h30
Ateliers jazz de l'ECG Jean-Piaget & Solarian

Jeudi 8 mars à 19h30
Ateliers jazz du Collège de Saussure & Noé Tavelli & The Argonauts

Vendredi 9 mars à 20h00
Atelier du CEC André Chavanne & Maurice Magnoni 4tet

Samedi 10 mars à 20h00
Ateliers des collèges Claparède et Emilie Gourd & Organic Flowers "Soul Connection"


Voir les infos pratiques

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Comme une grosseur dans la poitrine


Comme une grosseur dans la poitrine

Humour, tendresse et poésie lèvent le voile sur un sujet peu abordé au théâtre: le cancer du sein. Avec 85B, un seul en scène de la comédienne et marionnettiste Mélisse Magny, la parole est libérée autour d’un bon repas mijoté, à la Salle du Lignon à Vernier, le 18 janvier.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu


Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu

Expérimenter le processus de la rencontre, sans la contrôler, et marcher ensemble sur un sentier inexploré pour se reconnaître. Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod, deux présences ardentes du théâtre, ont choisi de s’interroger sur la force de vie qu’engendre une rencontre, en l’occurrence la leur, du 18 au 20 janvier au Théâtre Saint-Gervais à Genève. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Ma ColombineComédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Forum Meyrin - Brigitte