Musique

Festival international "Les heures d'orgue de Saint-Pierre"

| Musique

Année après année, depuis 1965, des organistes de grande renommée proposent des récitals d'une heure aux grandes orgues Metzler de la Cathédrale de Genève dans des répertoires riches et variés pour mettre en valeur les 68 jeux de l’orgue.

Le festival international "Les heures d’orgue de Saint-Pierre" s'étend cette année du 3 juin au 30 septembre 2017, chaque samedi à 18h00.

En juillet et en août, ces concerts sont précédés d’un récital de carillon à 17h00. L’entrée à tous ces événements est libre, une collecte est recueillie à l’issue des concerts pour financer cette programmation de qualité.

Les rendez-vous du mois de septembre

Le samedi 2 septembre, Stéphane Béchy, organiste à l’église St-Merry à Paris propose un récital tout Bach.

Le 9 septembre, le jeune Adrien Pièce, de Lausanne, se plonge dans la musique des fils et élèves de Bach.

Le 16 septembre, Bach et Liszt sont au programme de Babette Mondry, de Bâle, mais aussi Messiaen, Duruflé et deux compositeurs contemporains.

Le 23 septembre, Anna-Viktoria Baltrusch, jeune organiste allemande installée à Zürich, met les voûtes de la cathédrale en résonance avec un répertoire varié, du baroque à nos jours.

Enfin, le 30 septembre, la série des concerts se termine avec le titulaire des grandes orgues de la Cathédrale, François Delor, pour souligner les mille facettes du merveilleux instruments de Metzler, avec Couperin, Bach, Schubert, Mendelssohn et Liszt.


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Geneve - FantasioThéâtre Forum Meyrin - Orfeo