Musique

Fatoumata Diawara

| Musique | Rock / Pop / Folk | Musiques du monde / traditionnelles

Fatoumata Diawara sera en concert à l’Alhambra à Genève le 16 novembre 2018 dans le cadre du Festival Couleur Café.

Jeune prodige de la pop malienne, Fatoumata Diawara, à la guitare sèche, allie folk, jazz et funk à ses influences africaines. Au centre de sa musique, sa voix chaude et touchante, et des chansons magnifiquement mélodiques qui racontent avec force une vie bien remplie, parfois difficile.

D’abord actrice au théâtre puis au cinéma, Fatoumata Diawara ne se prédestinait pas à une carrière de chanteuse. En 2002, la jeune comédienne s’enfuit de son Mali d’origine – qui aurait préféré la voir mariée plutôt que sur les planches – pour partir en tournée mondiale avec la troupe Royal de Luxe. En coulisse, elle fait résonner sa voix douce et chaude, sans se douter qu’elle charmera plus tard le public des clubs parisiens et des artistes renommés comme Herbie Hancock, Damon Albarn ou Bobby Womack.

La chanteuse, devenue également guitariste et compositrice, publie un premier album solo en 2011, Fatou, où elle rend hommage au blues malien. A Genève, Fatoumata Diawara invitera le public en exclusivité pour présenter FENFO, son nouvel album co-produit avec Matthieu Chedid, plus connu sous le nom de –M–.
 

 
 Bon à savoir plus 

Le concert de Fatoumata Diawara sera précédé à 20h00 par celui de Leyla McCalla. Votre billet vous donnera accès aux deux concerts.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras