Musique

Fatoumata Diawara

| Musique | Rock / Pop / Folk | Musiques du monde / traditionnelles

Fatoumata Diawara sera en concert à l’Alhambra à Genève le 16 novembre 2018 dans le cadre du Festival Couleur Café.

Jeune prodige de la pop malienne, Fatoumata Diawara, à la guitare sèche, allie folk, jazz et funk à ses influences africaines. Au centre de sa musique, sa voix chaude et touchante, et des chansons magnifiquement mélodiques qui racontent avec force une vie bien remplie, parfois difficile.

D’abord actrice au théâtre puis au cinéma, Fatoumata Diawara ne se prédestinait pas à une carrière de chanteuse. En 2002, la jeune comédienne s’enfuit de son Mali d’origine – qui aurait préféré la voir mariée plutôt que sur les planches – pour partir en tournée mondiale avec la troupe Royal de Luxe. En coulisse, elle fait résonner sa voix douce et chaude, sans se douter qu’elle charmera plus tard le public des clubs parisiens et des artistes renommés comme Herbie Hancock, Damon Albarn ou Bobby Womack.

La chanteuse, devenue également guitariste et compositrice, publie un premier album solo en 2011, Fatou, où elle rend hommage au blues malien. A Genève, Fatoumata Diawara invitera le public en exclusivité pour présenter FENFO, son nouvel album co-produit avec Matthieu Chedid, plus connu sous le nom de –M–.
 

 
 Bon à savoir plus 

Le concert de Fatoumata Diawara sera précédé à 20h00 par celui de Leyla McCalla. Votre billet vous donnera accès aux deux concerts.


Voir les infos pratiques

Les Indes Galantes sur le chemin de la guerre


Les Indes Galantes sur le chemin de la guerre

Du 13 au 29 décembre, le Grand Théâtre de Genève invite au voyage avec Les Indes galantes, un opéra-ballet de Jean-Philippe Rameau dans une mise en scène de Lydia Steier. Avec cette œuvre où la danse et la voix sont à parité quasi complète, le Grand Théâtre inaugure une nouvelle ère de collaboration entre sa scène lyrique et sa compagnie de ballet.

Othello monte sur le ring


Othello monte sur le ring

Du 11 au 18 décembre, le Théâtre du Loup accueille I am not what I am. Cette retransposition de l’Othello de William Shakespeare proposée par le Rust Roest Kollectif replace l’action de la tragédie dans un vestiaire de boxe. Othello vient de remporter un combat. Son ex-entraîneur Iago, congédié va déchaîner sa haine. Il faut se préparer à prendre des coups.

La Misanthrope de Rebekka Kricheldorf


La Misanthrope de Rebekka Kricheldorf

Jusqu’au 15 décembre, Le Poche ouvre sur la saison des fêtes avec «UNE» savouveuse misanthrope. Le texte de Rebekka Kricheldorf féminise le personnage créé par Molière, et déplace l’action dans un monde contemporain des arts, pas moins riche en petits marquis que, naguère, l’entourage du Roi de France. Cette Fraülein Agnès critique d’art, critique des artistes, critique de toutes et de tous, permet à l’auteur de faire étalage d’une verve réjouissante

Un conte cubiste pour les enfants


Un conte cubiste pour les enfants

Le monde est rond est le seul texte de Gertrude Stein à avoir été écrit spécifiquement pour les enfants. Il s’agit d’une sorte de conte cubiste où l’auteur joue avec les mots comme un peintre avec des couleurs, en se laissant porter par leur musicalité. Fascinée par ce texte, Eveline Murenbeeld le met en scène au Théâtre Saint-Gervais, du 6 au 15 décembre. Dès 8 ans.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

concert du dimanche - cavalieriLME - saison