Musique

Fanny Crouet, soprano | Auti's Magic

| Musique | Classique / Baroque

Fanny Crouet, soprano
Jérôme Kus, piano

La soprano Fanny Crouet et le pianiste Jérôme Kus seront en concert au Domaine de Choully à Satigny le 18 janvier 2019.

Fanny Crouet est soprano colorature. Elle quitte son travail dans une banque pour poursuivre sa passion du chant lorsqu’elle est encouragée à le faire par Janine Reiss maître de chant de Maria Callas.

Alors qu’elle parcoure les opéras du monde, jouant plus de 100 fois la Reine de la Nuit dans un colorature au timbre surprenant de présence et avec des résonance sombres et structurées, elle concilie aussi bien que possible et en toute discrétion, sa vie de mère et son art. Sa tessiture, posée par une technique maîtrisée apporte des aigus clairs, non encombrés de souffle. Un vocal puissant suffisamment velouté et vraiment maîtrisé. Une voix qui sait séduire les publics difficiles avec en plus une conviction parfois presque trop enthousiaste. Elle nous emporte dans son bonheur de chanter, elle inclut, elle donne et c’est autant d’éléments qui la rendent captivante et inoubliable.

Pour ce récital elle est accompagnée du compositeur et professeur de piano Jérôme Kus. Pianiste encore jeune et pourtant expérimenté qui a fait preuve très tôt de son talent autant que de pédagogie.

Ici, Fanny Crouet soutient avec un programme délicat et accessible (voir programme sur www.autis-magic.ch) l’association Autisme Genève. Ce récital caritatif est suivi d'un cocktail offert.

Cette représentation est donnée au Domaine au Choully, demeure classée de la campagne genevoise et qui se maintient grâce aux événements qui y sont réalisés. Le lieu nous est donc offert pour cette soirée de soutien à une association de terrain. En effet les association de terrain sont souvent peu connues et pourtant elles œuvrent au quotidien, directement auprès des personnes concernées


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...