Musique

Fabrizio Chiovetta | 100% Beethoven

| Musique | Classique / Baroque

Fabrizio Chiovetta interprète un programme "100% Beethoven", le 9 février 2020 au Boléro, Versoix, dans le cadre d'Antigel.

Un voyage dans l’intime, en l’occurrence celui de Beethoven, voilà ce que nous offre ce pianiste élégant, au jeu sobre et tendrement expressif.

Acclamé à l’international, le musicien genevois d’origine italienne propose des interprétations remarquablement ciselées, vives et contenues à la fois. Sans décorum ni artifices.

Élève de Dominique Weber, Elisabeth Athanassova et Paul Badura-Skoda, dont il est devenu un disciple privilégié, Fabrizio Chiovetta, discret par nature, s’est fait un nom grâce à son jeu pétri d’accents de grâce et de sincérité au service de Mozart, Schubert ou encore Brahms.

A la fois soliste, chambriste recherché et même improvisateur, il habite un univers feutré qui privilégie le naturel. Entre deux tournées en Asie ou en Amérique du Nord, ce scientifique de formation installera son piano à Versoix pour une soirée unique qui résonnera longtemps au plus intime de chacun·e d’entre nous.


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...