Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Mercredi

7 au 8 Février 2024
7 Février 2024
-
8 Février 2024
Kian Soltani, l'HEMU et L' OCL interprètent Thorvaldsdottir, Chostakovitch et Stravinski , un concert à découvrir les 7 et 8 février 2024 à la Salle Métropole, Lausanne.

Le Sacre du Printemps est l’un des plus grands scandales de l’histoire de la musique!

La première, à Paris, en est marquée par une agitation sans précédent. Rires, huées, sifflets, insultes et empoignes: ce 29 mai 1913 restera inscrit dans les mémoires de ceux qui le vécurent. 110 ans plus tard, que reste-t-il de ce choc esthétique?

D’une complexité et d’une sauvagerie folles, Le Sacre est aujourd’hui reconnu comme l’une des réalisations les plus importantes du XXe siècle. La modernité sidérante de cette partition, sa rythmique implacable, son orchestration incandescente, tout frappe l’auditeur. Héritière d’une longue tradition mais en rupture absolue, la pièce n’en finit pas de fasciner.

L’Orchestre de Chambre de Lausanne invite les élèves de l’Orchestre de l’HEMU à rejoindre ses rangs pour ce concert qui mettra également à l’honneur Chostakovitch – autre titan de la musique russe – et la compositrice islandaise Anna Thorvaldsdottir.


Programme:
Anna Thorvaldsdottir, Archora (création suisse)

Dmitri Chostakovitch, Concerto pour violoncelle et orchestre n°1 en mi bémol majeur, op. 107

Igor Stravinsky, Le Sacre du Printemps


Dans le cadre des Grands Concerts

Eva Ollikainen, direction - Kian Soltani, violoncelle
Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) - Orchestre de l'HEMU

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.