Musique

Erwan Keravec

| Musique | Autre genre musical

Erwan Keravec sera en concert à l'Arcade de Châtelaine à Vernier le 9 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Cabrette, border pipe, gaita de foles, musette bressane, tsambouna grecque ne sont pas des noms de positions sexuelles, mais ceux de différents types de cornemuse, instrument ancestral bien plus pratique qu’une guitare pour regonfler un pneu, et dont on trouve mille variantes à travers le monde. Erwan Keravec, véritable Hendrix dudit instrument, entre dans la musique contemporaine un biniou sous le bras.

En solo ou en quatuor improvisé, ce sonneur originaire de Lorient emporte cet instrument loin des clichés et multiplie les projets qui touchent à plusieurs disciplines (de la danse avec Boris Charmatz au free jazz avec Mats Gustafsson). Avec ses albums Urban Pipes 1 et 2, sa volonté est d’imaginer une musique pour cornemuse solo qui n’évoque pas son origine culturelle. Donc pas la peine de venir en kilt ou de ramener des sablés bretons.


Voir les infos pratiques

L'hommage de Tiago Rodrigues à l’artisanat du théâtre


L'hommage de Tiago Rodrigues à l’artisanat du théâtre

Le metteur en scène portugais Tiago Rodrigues est de retour au Théâtre Forum Meyrin du 28 février au 1er mars avec Sopro, une pièce créée en 2017 à Avignon. Un spectacle émouvant où se croisent extraits de pièces classiques, comme Bérénice de Racine ou Les Trois Sœurs de Tchekhov, et moments de coulisses, inspirés d’une vie de souffleuse, celle de Cristina Vidal. Interview.

Vivre et grandir avec les classiques


Vivre et grandir avec les classiques

Le Concert de soirée n°3 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG), Drames & sérénité, propose, sous la direction de Simon Gaudenz, des œuvres de Tchaïkovski, Schumann et Mendelssohn, le 5 mars au Bâtiment des Forces Motrices à Genève. C’est aussi l’occasion de retrouver le violoniste prodige Amaury Coeytaux, qui en marge de sa carrière de soliste international, s’illustre dans le Quatuor Modigliani.

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Drames et sérénitéThéâtre Forum Meyrin - SoproVille de Genève - Cappella Mediterranea