Musique

Erwan Keravec

| Musique | Autre genre musical

Erwan Keravec sera en concert à l'Arcade de Châtelaine à Vernier le 9 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Cabrette, border pipe, gaita de foles, musette bressane, tsambouna grecque ne sont pas des noms de positions sexuelles, mais ceux de différents types de cornemuse, instrument ancestral bien plus pratique qu’une guitare pour regonfler un pneu, et dont on trouve mille variantes à travers le monde. Erwan Keravec, véritable Hendrix dudit instrument, entre dans la musique contemporaine un biniou sous le bras.

En solo ou en quatuor improvisé, ce sonneur originaire de Lorient emporte cet instrument loin des clichés et multiplie les projets qui touchent à plusieurs disciplines (de la danse avec Boris Charmatz au free jazz avec Mats Gustafsson). Avec ses albums Urban Pipes 1 et 2, sa volonté est d’imaginer une musique pour cornemuse solo qui n’évoque pas son origine culturelle. Donc pas la peine de venir en kilt ou de ramener des sablés bretons.


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre Genève - Wahada | Abou LagraaVille de Genève - Orchestre Philharmonique de SéoulComédie de Genève - La Folie Lear