Musique

Ensemble Batida

| Musique | Contemporaine

Ensemble Batida
Jeanne Larrouturou, Anne Briset et Alexandra Bellon, percussions
Viva Sanchez-Reinoso et Raphaël Krajka, pianos

Valentin Peiry, composition, piano et électronique
Louis Delignon, percussions

L'Ensemble Batida sera en concert à l'Alhambra à Genève le 2 juin 2018 dans le cadre du Festival Les Athénéennes.

Hommage à la force primitive du Sacre du Printemps, véritable monument musical du XXème siècle. L’Ensemble Batida s’inspire librement du percussif rite sacral païen de Stravinsky pour en créer l’alter-ego électrique. Mean-E, c’est de l’électro-rock minimaliste aux couleurs contemporaines, une pulsation propice à la transe. Quant à la composition Ex machina de Valentin Peiry est une exploration de glissements de timbres entre sons concrets et instrumentaux.

Au programme de ce concert

__Valentin Peiry
Ex Machina, création pour percussions, piano et électronique

__Stravinsky
Le Sacre du Printemps, version pour deux pianos et percussions

__Ensemble Batida
Mean-E, création du collectif Batida: musique originale inspirée du Sacre du Printemps, pour claviers, percussions et électronique


Ce concert sera suivi par celui de Bojan Z Trio à 21h30 puis par celui de Sham Trio à 23h00.

Pour finir la soirée, les Athénéennes vous donne rendez-vous dès 1h00 du matin à l’Abri, à deux pas de l’Alhambra, pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit en compagnie de Garance (Soulfooled) et de Jeremy Sunset (Castel Music).


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière


A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière

Jusqu’au 17 septembre, l’Opéra des Nations à Genève accueille Carmen. La chorégraphe et scénographe Reinhild Hoffmann s’intéresse tout particulièrement aux tensions qui traversent les personnages et la musique de Georges Bizet. Sa mise en scène s’incarne dans une ambiance de clair-obscur qui saisira les spectateurs. Dans tous les cas, l’amour est un oiseau rebelle, et à la fin, quelqu’un doit mourir.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !Théâtre Forum Meyrin - Richard GallianoGrand Théâtre de Geneve - Beggars Opera