Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

3 Août 2022
3 Août 2022
L'Ensemble Batida & La Nòvia interprètent Terry Riley, un concert à découvrir le 3 août 2022 sur la Scène Ella Fitzgerald, Parc La Grange, Genève.

Ensemble genevois, Batida est un collectif de musiciens, percussionnistes et pianistes, avides d’exploration.

Ils fréquentent tant la musique contemporaine écrite que l’improvisation, produisent des concerts ou des objets scéniques transdisciplinaires, et ne se donnent que peu de limites dans leurs expérimentations.

Leurs concerts-concepts se déplient comme des architectures poétiques, générant des installations singulières, des instruments inventés, des configurations insolites. "Virtuoses de la fusion des timbres", selon le critique musical du quotidien Le Monde Pierre Gervasoni, ils savent explorer l’infiniment petit au cœur du son, et pratiquer une orfèvrerie de pointe.

Parmi les distinctions reçues, ils obtiennent en 2018 le soutien de la bourse culturelle de la fondation Leenaards. En live, le public est saisi par leur énergie scénique et leur osmose musicale, qualités qu’ils mettent au service de pièces du répertoire ou de projets collaboratifs avec d’autres disciplines.

Batida, c’est un cocktail explosif, c’est la constance des basses, c’est le bourdonnement harmonique de la matière qui se propage en vibrations.


Programme: Terry Riley, In C



Musiques en été

Météo: Les concerts ont lieu par tous les temps. Mais en cas de risques météo élevés (tempête), pour des raisons de sécurité, ils peuvent être d’annulés. Prière de se conformer aux directives des organisateurs sur place ou de se référer à la page Facebook ou Instagram de la manifestation. facebook.com/MusiquesEnEte/ ou instagram.com/musiquesenete/

Ensemble Batida: Jeanne Larrouturou et Anne Briset, percussions - Viva Sanchez Morand et Raphaël Krajka piano, électronique et claviers La Nòvia: Basile Brémaud, violon - Yvan Etienne, électronique - Mathieu Baudoin, violon - Perrine Bourel, violon - Antoine Cognet, banjo - Clément Gauthier, chant, tambourin à cordes - Yann Gourdon, vielle à roue - Guilhem Lacroux, guitare 12 cordes - Pierre-Vincent Fortunier, cornemuse Béchonnet 11p

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.