Musique

Eklekto joue Eklekto | Barden, Babel, Blecharz, Bosetti, Demierre, Ikeda

| Musique | Contemporaine

Eklekto joue Eklekto et interprète Barden, Babel, Blecharz, Bosetti, Demierre et Ikeda, le 20 novembre 2019 à l'Alhambra, Genève, dans le cadre du Concours de Genève.

Eklekto présente un événement exclusif qui revient sur les meilleurs moments de sa programmation musicale. Ce concert rétrospectif comprendra des pièces spectaculaires pour un ensemble de 15 musiciens, des œuvres qui remettent au goût du jour des instruments classiques tels que triangles et caisse claire, et d’autres surprises autour des compositeurs Ryoji Ikeda, Mark Barden, ou Alessandro Bosetti.

Un événement qui ravira les mélomanes et les curieux avides de nouvelles expériences sonores. Eklekto est un ensemble de percussion contemporaine genevois créé en 1974. Depuis ses origines sous le nom d’Ensemble à percussion de Genève, Eklekto est aujourd’hui un collectif de plus de 20 musiciennes et musiciens dont les concerts sont présentés sur les scènes d’Europe et du monde entier.

Eklekto possède une collection d’instruments de 2000 pièces qui participe à faire rayonner la percussion dans la région lémanique. Sous la direction du percussionniste Alexandre Babel, l’ensemble produit des concerts, activités pédagogiques et événements de médiation qui réinventent constamment la percussion d’aujourd’hui.


__ Œuvres et créations de Mark Barden, Alexandre Babel, Wojtek Blecharz, Alessandro Bosetti, Jacques Demierre, Ryoji Ikeda


Voir les infos pratiques
Grütli - octConcert du dimanche - ZHdK