Musique

Dreamers - Irreversible Entanglements

| Musique | Jazz / Blues

Dreamers et Irreversible Entanglements, deux concerts à découvrir le 13 mars 2020 à l'AMR / Sud des Alpes, Genève, dans le cadre de l'AMR Jazz Festival.

20h00. Dreamers. Un jazz libre qui privilégie l’émotionnel au performatif, tournant presque à l’infini des constructions répétitives. Les musiciens déclinent une musique romantique et désuète qui rallonge l’espérance de vie. Un cycle éternel d’improvisations sur le thème de la pulsation et des modules synthétiques, entre homme et machine, entre transes tribales et voyages dans l’espace.

Nelson Schaer, boite à rythmes, percussion, batterie - Jean-Jacques Pedretti, sonic trombone, sagattes - Fabien Iannone, claviers, basse électrique - Robin Girod, guitare électrique, basse électrique.


21h30. Avec les Irreversible Entanglements, nos corps transis bougent, nos esprits endormis réagissent et notre mutisme hurle «résistance». Les mots de Camae Ayewa sont furieux et délivrés avec une intensité à peine supportable, leur écoute est transformatrice, on serre les poings face à une œuvre d'art des plus puissantes et pertinentes.

Aquiles Navarro, trompette - Tcheser Holmes, batterie - Luke Stewart, contrebasse - Camae Ayewa (aka Moor Mother), voix - Keir Neuringer, saxophone alto
 

23h00 DJ Set à La Cave avec DJ Mucha Muchacha. Entrée libre
Trésors connus ou obscurs, issus des folklores modernes ou anciens d'à travers le monde: musiques caribéennes, de l'Océan Indien, Doo-Wop, Soul et Rhythm & Blues hantés, Vallenato, Chicha psychédélique, Dabke et musiques rituelles d'Asie du sud-est, et bien bien plus encore. Mucha Muchacha tisse des liens magiques et improbables entre toutes ces musiques.
 


Voir les infos pratiques

Rendez-vous avec des désastres


Rendez-vous avec des désastres

Mardi 3 mars, au Bâtiment des Forces Motrices, L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) interprète Richard Strauss et Ludwig van Beethoven, sous la direction de Gergely Madaras. Le jeune chef d’orchestre hongrois n’est pas un inconnu à Genève. Il dirige cette fois-ci deux chefs-d’oeuvres héroïques et tragiques.

 

Face à Moloch (au bureau)


Face à Moloch (au bureau)

Du 18 février au 1 mars, le Théâtre du Loup invite à se plonger dans l’enfer du travail. Pour rire. Avec Je préférerais mieux pas, l’auteur Rémi de Vos et le metteur en scène Joan Mompart mettent le doigt sur les ravages du soft-power au troisième millénaire.

Aux miroirs de Louise Bourgeois


Aux miroirs de Louise Bourgeois

Pour Louis(e), création autour de la figure de l’artiste Louise Bourgois, Rachel Gordy et Thrisha Leys se sont plongée dans ses journaux intimes, son œuvre... Résultat: un sensible portrait dévoilant des facettes peu connues de l’une des sculptrices et plasticiennes majeures du siècle dernier. A découvrir au Grütli, du 24 février au 8 mars.

Où sont passées les luttes d’antan?


Où sont passées les luttes d’antan?

Que reste-il de la révolution? Avec Manifesto(ns)! un corpus de textes a été confié à Sarah Calcine et Joséphine de Weck, avec mission d’en faire des spectacles. Elles ont cherché des résonances et réalisé deux montages qui se répondraient d’autant mieux qu’ils seraient différents. Leurs réponses composent avec la nostalgie, la tendresse, l’humour. A découvrir du 17 février au 1er mars au POCHE.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Les Huguenots - Grand Théâtre de GenèveTrisha Leys - GrütliLes beaux jours - Les Amis musiquethéâtre