Musique

Debussy et le piano

| Musique | Classique / Baroque

Par les étudiants du département des instruments à clavier de la Haute école de musique de Genève (HEM)

Debussy et le piano, un concert des étudiants du département des instruments à clavier de la Haute école de musique de Genève à la Salle du Lignon à Vernier le 16 mai dans le cadre des Rencontres classiques de Vernier 2018.

2018 marque le centenaire de la mort de Claude Debussy. Une belle occasion de se (re)plonger dans son art. Ce concert vous invite à entrer dans sa musique pour piano, une œuvre riche et centrale dans la production du compositeur, lui-même pianiste.

Fruit d’une collaboration entre les Rencontres classiques de Vernier, la Haute école de musique de Genève et le département de musicologie de l’Université de Genève, ce concert vous donnera l’occasion d’entendre les solistes de demain qui, trois jours durant, auront travaillé ce répertoire avec un des plus illustres représentants du piano français, Alain Planès. Des étudiants musicologues, qui auront suivi un cours sur la musique de Debussy à l’Université de Genève, se verront confier diverses actions de médiation ainsi que la rédaction du texte de programme de la soirée.
 

 
 Bon à savoir 

Du 14 au 16 mai 2018 - Masterclasses publiques d’Alain Planès avec les étudiants du département des instruments à clavier de la Haute école de musique de Genève autour de la musique pour piano de Claude Debussy. Entrée Libre.
16 mai à 19h30 - Entretien avec Alain Planès.


Voir les infos pratiques

Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram


Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram

Ma Colombine, c’est un voyage sur les terrains de vie de l’enfance, en direction de la magie et des légendes de la Colombie, celle de l’acteur, metteur en scène et directeur du Théâtre Kléber-Méleau, Omar Porras, du 18 au 27 janvier au Théâtre Am Stram Gram de Genève, sous la plume de Fabrice Melquiot.

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Am Stram Gram - Ma ColombineThéâtre Forum Meyrin - Brigitte