Musique

Debussy et le piano

| Musique | Classique / Baroque

Par les étudiants du département des instruments à clavier de la Haute école de musique de Genève (HEM)

Debussy et le piano, un concert des étudiants du département des instruments à clavier de la Haute école de musique de Genève à la Salle du Lignon à Vernier le 16 mai dans le cadre des Rencontres classiques de Vernier 2018.

2018 marque le centenaire de la mort de Claude Debussy. Une belle occasion de se (re)plonger dans son art. Ce concert vous invite à entrer dans sa musique pour piano, une œuvre riche et centrale dans la production du compositeur, lui-même pianiste.

Fruit d’une collaboration entre les Rencontres classiques de Vernier, la Haute école de musique de Genève et le département de musicologie de l’Université de Genève, ce concert vous donnera l’occasion d’entendre les solistes de demain qui, trois jours durant, auront travaillé ce répertoire avec un des plus illustres représentants du piano français, Alain Planès. Des étudiants musicologues, qui auront suivi un cours sur la musique de Debussy à l’Université de Genève, se verront confier diverses actions de médiation ainsi que la rédaction du texte de programme de la soirée.
 

 
 Bon à savoir 

Du 14 au 16 mai 2018 - Masterclasses publiques d’Alain Planès avec les étudiants du département des instruments à clavier de la Haute école de musique de Genève autour de la musique pour piano de Claude Debussy. Entrée Libre.
16 mai à 19h30 - Entretien avec Alain Planès.


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Genève - Le Baron TziganeCatalyse - Concerts Grenadine