Musique

David Patrois | Wild Poetry

| Musique | Jazz / Blues

David Patrois, vibraphone - Boris Blanchet, saxophone ténor - Pierre Marcault, percussions - Blaise Chevallier, contrebasse - Philippe Gleizes, batterie

David Patrois en 5tet pour Wild Poetry et un concert de jazz à découvrir le 5 octobre 2019 à l'AMR, Genève, dans le cadre du festival JazzContreBand.

David Patrois et Pierre Marcaultsont liés par une complicité de longue date, dont les débuts remontent aux années 2000, lors de l’enregistrement avec Jean Jacques Avenel de l’album Another Trio et des concerts qui ont suivi.

Les voici désormais à la tête d’un 5tet mariant l’esthétique post Coltranienne (incarnée par Boris Blanchet, Blaise Chevallier et Philippe Gleizes), l’univers harmonique des post impressionnistes français (Poulenc, Messiaen) avec les percussions d’Afrique de l’ouest (Djembé, Bougarabous, Balafon)…


Voir les infos pratiques

Hommages aux publics


Hommages aux publics

Du 6 au 11 octobre au Théâtre Saint-Gervais, Outrage au Public questionne la relation acteur-spectateur. Ce texte de 1966 de Peter Handke anticipe aussi le storytelling propre aux réseaux sociaux, explique la metteure en scène Emilie Charriot

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

Le TFM sur la ligne de crête


Le TFM sur la ligne de crête

La saison 2020-2021 du Théâtre Forum de Meyrin (TFM) privilégie d’une manière générale les productions éclatantes. Si pandémie a impacté la programmation, sa directrice Anne Brüschweiler insiste sur le fait que la variété de l’offre a été préservée. L’intitulé de la saison, Sur la ligne de crête, dit bien la dynamique qui prévaut.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Geneva Camerata - Concerts du DimancheLes Amis Musiquethéâtre - Chez MichouLOCG - Héroïnes