Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

31 Décembre 2023
31 Décembre 2023
Concert de Nouvel An au Grand Théâtre de Genève avec Simon Keenlyside et la Geneva Camerata, une Soirée Broadway à découvrir le 31 décembre 2023.

Saviez-vous que Simon Keenlyside, l’un des barytons d’opéra les plus charismatiques et les plus recherchés au monde, adore aussi les chansons des comédies musicales de Broadway et du West End?

Vous n’avez manifestement pas écouté son CD, Something’s Gotta Give, sorti en 2014, un album consacré à des chansons de comédies musicales - des chansons qui requièrent tout autant d’attention au texte et à l’interprétation qu’un lied et souvent la même maîtrise de la technique vocale que les airs d’opéra.

Il parvient à adapter sa voix sans aucun complexe, et il en ressort un fabuleux sens de la ligne lyrique, un magnifique timbre crémeux, une caractérisation aiguë et une superbe diction, toutes les chansons étant interprétées avec un style et un flair auxquels il est impossible de résister.

Pour notre gala de la Saint-Sylvestre du Grand Théâtre, il est rejoint par David Greilsammer, un autre artiste classique qui aime les croisements et qui a prouvé à maintes reprises ses talents au clavier, mais qui, pour l’occasion, dirigera son Geneva Camerata dans une soirée pleine de grands succès et de torch songs des plus grands compositeurs on- et off-Broadway et un adieu spectaculaire à l’année 2023.
Simon Keenlyside, baryton - David Greilsammer, direction
Geneva Camerata

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.