Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Samedi

23 au 28 Novembre 2024
Clara, un spectacle de théâtre musical de Betty Gambartes & Diego Vila à découvrir du 23 au 28 novembre 2024 à La Cité Bleue, Genève.

Clara se présente devant le public pour témoigner de sa vie, de sa passion pour la musique et des événements pour lesquels on la juge encore aujourd’hui:

... son absence pendant plus de deux ans et demi lors de l’internement de son mari Robert Schumann,

... le procès contre son père pour s’émanciper,

... et sa relation avec Johannes Brahms.

Ici, elle ne chante pas, ne joue pas de piano, mais la musique est omniprésente. Celle de Robert, de Johannes mais aussi la sienne, Clara Wieck signée Schumann, l’une des plus grandes pianistes du XIXème siècle.

C’est parmi ces confidences, au gré de ses échanges avec le piano et le chant, que se déroule devant nous l’histoire de sa vie de femme, de mère, de pianiste. Un voyage émotionnel nécessaire, à la fois fort et tendre, dont personne ne sortira indemne.


Dans le cadre de la Saison de La Cité Bleue

Betty Gambartes & Diego Vila, auteurs - Betty Gambartes, mise en scène - Annie Dutoit-Argerich, Clara
Sam McElroy, baryton - Eduardo Delgado, piano

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler