Musique

Ciné-concerts | Chaplin, Eggeling, Ray

| Musique | Ciné-concert

_Organic Flower
David Robin, guitare
Cedric Schaerer, orgue
Noe Franckle, batterie
_Odeta Tv
Pierre Audetat, claviers / machines

Trois ciné-concerts à découvrir à l'Alhambra à Genève le 13 juin dans le cadre du Festival Les Athénéennes 2019.

Pour accompagner en musique et donner vie à 3 courts-métrages d’époques et de styles différents, le pianiste et compositeur Karol Beffa, grand spécialiste du ciné-concert, le groupe jazz-funk Organic Flower, et le compositeur multi-claviériste et fleuron de l’électronique Pierre Audétat se partagent les films et le plateau de l’Alhambra. Allant de Chaplin à des créations vidéos psychédéliques, une soirée ciné haute en couleurs, illustrée par de magnifiques musiciens.

__Charlie Chaplin
The Imigrant
Karol Beffa, piano

__Viking Eggeling
Symphonie Diagonale

__Man Ray
Le retour à la raison

Ce concert sera précédé par celui d'Emile Parisien Quartet à 21h30 puis par celui de Twoflow à 23h00.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...