Musique

Chilly Gonzales

| Musique

Chilly Gonzales, un concert à découvrir le 18 septembre 2021 au Grand Théâtre de Genève, dans le cadre de La Bâtie.

Faut-il encore présenter Chilly Gonzales?

Le génial artiste canadien est de retour à Genève pour mettre le feu au Grand Théâtre à l’aide de son piano. Producteur, musicien, arrangeur, compositeur, explorateur sonore, défricheur, écrivain, bien trop d’étiquettes lui collent à la peau pour pouvoir le définir en quelques mots.

Artiste inspiré et inspirant, Chilly Gonzales est toujours surprenant, tant dans son approche intimiste du piano que dans ses collaborations éclatantes avec Daft Punk, Feist, Jarvis Cocker ou Drake. En dépit d’un apprentissage du piano plutôt classique, Chilly Gonzales dépoussière les codes, vit avec son temps, et ne s’interdit rien, ni défi extravagant, ni reprise improbable, ni performance extraterrestre, ni concert solo de plus de 27 heures.

Travailleur acharné et bête de scène, il a l’art de faire vivre la musique, de lui donner corps en touchant à tous les styles avec une facilité déconcertante. Mais ce qui ressort avant tout de la musique de Chilly Gonzales, c’est le plaisir, celui du partage et de sa folie douce ou furieuse qui met tout le monde d’accord une fois la dernière note évanouie dans les airs. Inratable.


Voir les infos pratiques