Musique

Champ | Samuel Pajand - Victor Roy

| Musique

| Genre complémentaire : installation

Avec Samuel Pajand, Victor Roy, Vincent Thévenaz

Champ, une installation sonore de Samuel Pajand et Victor Roy à découvrir du 9 au 11 septembre 2020 au Temple des Pâquis, Genève, dans le cadre de La Bâtie.

Explorer les rapports de vibrations et de mouvements entre la lumière et le son. Voilà ce qui intéresse le scénographe Victor Roy et le musicien Samuel Pajand depuis qu’ils ont décidé d’unir leurs talents respectifs en 2012 et de créer leurs propres créations ou de collaborer à celles d’autres artistes.

Avec Champ, le duo investira le temple des Pâquis et fera résonner son orgue avec l’aide de l’organiste Vincent Thévenaz. Les sons entreront en collision avec un champ de cierges industriels – composé d’une centaine de tubes fluorescents qui occuperont la place des bancs des croyants – piloté par ordinateur pour former un mouvement ondulatoire chorégraphié.

À travers cette installation et cette performance singulière et onirique, les trois artistes proposent un rite spirituel au cours duquel la technologie d’aujourd’hui entre en résonance avec un lieu chargé d’histoire ayant traversé les siècles.

Un voyage poétique suspendu dans le temps et dans l’espace.


Une création 2020 coproduite par La Bâtie et accueillie en partenariat avec le temple des Pâquis


Voir les infos pratiques
L'OCG - Vivaldi, BeethovenConcert du Dimanche - Contrechamps - Eklelto