Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

27 Octobre 2024
27 Octobre 2024
Carte blanche à Eklekto, un concert à découvrir le 27 octobre 2024 au Victoria Hall, Genève.

Chez Nik Bärtsch, tout est percussion : le dynamisme du toucher, la précision du placement, l’énergie contenue des frappes répétées.

On se situe quelque part à la frontière du mécanique et de l’organique, entre la régularité métronomique et la réinvention permanente du son qui vit. Entre chaque note isolée, entre le marteau feutré et la corde en métal, il semble y avoir une relation électrique, un champ magnétique, un appel à la vibration commune.

Plus encore que d’une tradition musicale pourtant identifiable, entre le jazz, le minimalisme et le funk, c’est de la culture zen japonaise que cette musique se nourrit, et c’est à une attitude d’écoute et de conscience qu’elle invite : « être prêt à tout, et ne rien attendre ».


Programme:
Malika Kishino, Monochromer Garten III pour solo percussion (2011)

Rebecca Saunders, Void II pour deux percussionnistes (2014/2020)

Nik Bärtsch, Création (2024) pour trois percussionnistes et Nik Bärtsch



Dans le cadre des Concerts du Dimanche de la Ville de Genève

Nik Bärtsch, composition et piano - Jeanne Larrouturou, Louis Delignon, Didier Métrailler, Chiao-Yuan Chang, Nikolai Ivanov, Yi-Ping Yang, percussions
Eklekto

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler