Musique

Camerata Bern | Concerts du dimanche de la Ville de Genève

| Musique | Classique / Baroque

Patricia Kopatchinskaja, violon et direction - Ah Young Hong, soprano
Michael Hersch, compositeur en résidence

La Camerata Bern interprète Mozar, Ligeti et le compositeur en résidence Michael Hersch, le 23 février 2020 au Victoria Hall, Genève, dans le cadre des Concerts du dimanche de la Ville de Genève.

Qu’il s’agisse de la façon de se présenter sur son site internet ou d’organiser le programme de ses concerts, la Camerata Bern ne fait pas dans le conventionnel! C’est bien vers la diversité, le contraste et la surprise que l’ensemble nous emmène, faisant fi des frontières de style ou d’époque.

Il interprète aussi bien la plus classique et mélodieuse des symphonies de Mozart, la merveilleuse 40e et son immense richesse de timbre, que l’aride «Mesto, rigido e cerimoniale» de Ligeti pour piano seul - qui ne comporte que deux notes, quand le contrepoint de Bach module sans cesse.

En plus de présenter les pièces célèbres citées, la Camerata Bern s’aventure également dans un répertoire neuf, sorti de la plume de son compositeur en résidence, Michael Hersch.


__Johann Sebastian Bach
Seufzer, Tränen, Kummer, Not, cantate Ich hatte viel Bekümmernis BWV 21

Karl Amadeus Hartmann
Fantasie – Adagio, Kammerkonzert für Klarinette und Streicher

Michael Hersch
Œuvre inédite pour soprano, violon, clarinette et ensemble, commande de la Camerata Bern

Johann Sebastian Bach
Liebster Jesu, mein Verlangen, cantate BWV 32

Johann Sebastian Bach
Contrapunctus XIV, Die Kunst der Fuge

Orlando di Lasso
Susanne un jour, transcription pour soprano et instrument à cordes de Michael Hersch

György Ligeti
Mesto, rigido e cerimoniale, Musica Ricercata pour piano

Wolfgang Amadeus Mozart
Symphonie n° 40 en sol mineur KV 550


Voir les infos pratiques

Où sont passées les luttes d’antan?


Où sont passées les luttes d’antan?

Que reste-il de la révolution? Avec Manifesto(ns)! un corpus de textes a été confié à Sarah Calcine et Joséphine de Weck, avec mission d’en faire des spectacles. Elles ont cherché des résonances et réalisé deux montages qui se répondraient d’autant mieux qu’ils seraient différents. Leurs réponses composent avec la nostalgie, la tendresse, l’humour. A découvrir du 17 février au 1er mars au POCHE.

Archipel explore les Passages


Archipel explore les Passages

Intitulée Passages, la 29e édition du festival Archipel des musiques d'aujourd'hui se déroule du 26 mars au 6 avril. Archipel explore les chemins qui brisent les frontières entre les peuples, les générations et les cultures. La programmation de cette édition trace la carte d'un art vibrant, désireux de s'échapper de son domaine, de s'ouvrir aux autres.

Aux miroirs de Louise Bourgeois


Aux miroirs de Louise Bourgeois

Pour Louis(e), création autour de la figure de l’artiste Louise Bourgois, Rachel Gordy et Thrisha Leys se sont plongée dans ses journaux intimes, son œuvre... Résultat: un sensible portrait dévoilant des facettes peu connues de l’une des sculptrices et plasticiennes majeures du siècle dernier. A découvrir au Grütli, du 24 février au 8 mars.

Face à Moloch (au bureau)


Face à Moloch (au bureau)

Du 18 février au 1 mars, le Théâtre du Loup invite à se plonger dans l’enfer du travail. Pour rire. Avec Je préférerais mieux pas, l’auteur Rémi de Vos et le metteur en scène Joan Mompart mettent le doigt sur les ravages du soft-power au troisième millénaire.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Les Huguenots - Grand Théâtre de GenèveTrisha Leys - GrütliLes beaux jours - Les Amis musiquethéâtre