Musique

Brass Band Arquebuse et David Guerrier

| Musique | Classique / Baroque

| Genre complémentaire : Brass Band

Brass Band Arquebuse et David Guerrier interprètent Paul Lovatt Cooper, Malcolm Arnold, James Curnow, Peter Graham, Miklos Rozsa, Richard Wagner, Antonio Vivaldi, Doryan Rappaz - création mondiale avec au piano Kamil Osmanov -, le 9 octobre 2019 au Victoria Hall, Genève.

Depuis plus de vingt-cinq ans, le Brass Band se présente sous la forme d’un ensemble de cuivres d’environ 35 musiciens s’inspirant de la grande tradition du Brass Band anglais. Cette transformation date de l’arrivée de Jean-Pierre Chevailler à la tête du corps de musique d’Elite. Alors fanfare officielle de l’état de Genève, il sera repris par la fondation de l’Arquebuse et de la Navigation début 2015.

La majorité des musiciens étudient en classe professionnelle à la Haute école de Musique de Genève.

Le directeur Jean-Pierre Chevailler obtient en 1980, au Conservatoire de Lausanne, le prix de virtuosité attribué pour la première fois en Suisse à un musicien jouant du tuba ténor. En parallèle, il étudie la direction d’orchestre à Londres avec William Relton. En 1983, il reçoit à Londres le titre de «Euphonium Player of the Year 1983-1984», seul Suisse à avoir obtenu cette haute distinction.

David Guerrier est désigné Soliste instrumental de l’année aux Victoires de la musique classique en tant que trompettiste, en 2004. Il obtient le même prix en 2007 en interprétant le deuxième mouvement du Concerto de Henri Tomasi avec l’Orchestre national de France. Il occupe aujourd’hui le poste de trompette solo dans l’Orchestre philharmonique du Luxembourg


Voir les infos pratiques

Face à Moloch (au bureau)


Face à Moloch (au bureau)

Du 18 février au 1 mars, le Théâtre du Loup invite à se plonger dans l’enfer du travail. Pour rire. Avec Je préférerais mieux pas, l’auteur Rémi de Vos et le metteur en scène Joan Mompart mettent le doigt sur les ravages du soft-power au troisième millénaire.

Archipel explore les Passages


Archipel explore les Passages

Intitulée Passages, la 29e édition du festival Archipel des musiques d'aujourd'hui se déroule du 26 mars au 6 avril. Archipel explore les chemins qui brisent les frontières entre les peuples, les générations et les cultures. La programmation de cette édition trace la carte d'un art vibrant, désireux de s'échapper de son domaine, de s'ouvrir aux autres.

Où sont passées les luttes d’antan?


Où sont passées les luttes d’antan?

Que reste-il de la révolution? Avec Manifesto(ns)! un corpus de textes a été confié à Sarah Calcine et Joséphine de Weck, avec mission d’en faire des spectacles. Elles ont cherché des résonances et réalisé deux montages qui se répondraient d’autant mieux qu’ils seraient différents. Leurs réponses composent avec la nostalgie, la tendresse, l’humour. A découvrir du 17 février au 1er mars au POCHE.

Aux miroirs de Louise Bourgeois


Aux miroirs de Louise Bourgeois

Pour Louis(e), création autour de la figure de l’artiste Louise Bourgois, Rachel Gordy et Thrisha Leys se sont plongée dans ses journaux intimes, son œuvre... Résultat: un sensible portrait dévoilant des facettes peu connues de l’une des sculptrices et plasticiennes majeures du siècle dernier. A découvrir au Grütli, du 24 février au 8 mars.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Normalito - Am Stram GramJe préférerais mieux pas - Théâtre du LoupTarfuffe/Dom Juan