Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

1 Juin 2022
1 Juin 2022
Billie Bird, un concert à découvrir le 1er juin 2022 à l'Alhambra, Genève, dans le cadre des Athénéennes.

Non, Billie Bird n’est pas le petit oisillon frêle qu’on aimerait s’imaginer. Un oiseau rare? Un drôle d’oiseau? Un oiseau de nuit? Et si Billie était tout cela à la fois?

Billie Bird, du nom d’une exploratrice anglaise admirée, est une femme qui sait ce qu’elle se veut: transmettre, raconter, méditer, invectiver, ressentir, communier, à travers la musique, sa musique.

Textes sensibles, en français s’il vous plait, timbre chaud, présence humble et intègre, la voix de Billie Bird hante celui qui la croise. Pas étonnant de lire dans Les Inrocks, au sujet de son EP La Nuit (2018) : «C'est le genre de chanson qu'on n'avait pas vu venir, et dont on pourrait bientôt ne plus se passer.»

Elle termine actuellement la production de son prochain album, à paraître en 2023, et on s’en réjouit. Ce soir, elle sera en duo avec la musicienne zurichoise Laura Livers (keyboards, samplers), envoûtement assuré…

Un billet à tarif préférentiel permet d'assister aux trois concerts de la soirée -https://www.lesatheneennes.ch/reservations/

Dès minuits, dans le cadre des Nuits de l'Alhambar, set soul-funk-disco de JEAN-ALEXANDRE BLANCHET Tout simplement le «Baron» des nuits des Athénéennes, JAB pour les intimes, fétichiste du funk, de la soul, du disco et de l’esthétique 70’s, fantastique comédien, surdoué touche-à-tout, irrésistiblement sympathique, aux platines pour faire de cette «opening night» une soirée qu’on ne regrette presque pas le lendemain…

Galerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.