Musique

Bigflo & Oli

| Musique | Rap / Hip Hop

Les deux rappeurs toulousains Bigflo & Oli seront en concert au Domaine de Montjoux à Thonon le 12 juillet 2018 dans le cadre du Montjoux Festival 2018.

Deux frangins, deux rappeurs toulousains, Bigflo et Oli n’ont pas attendu l’âge de raison pour entonner un rap posé, au flow d’enfer, croquants des bouts du quotidien sous un verbe poétique.

À 10 ans déjà, ils parlaient de guerre en Irak, du réchauffement climatique, ou encore de la pauvreté dans leur premier morceau Châteaux de cartes que l’on peut retrouver sur Youtube. Vainqueurs des Rap Contender (une joute de rappeurs), ils enchainent les premières parties de groupes tels qu’Orelsan, IAM, Sexion d’Assaut…

Ils s’imposent et gagnent en notoriété au fil des années. Le Trac leur premier cinq titres est un premier hit, mais rien n’arrête leur ascension… En 2015 leur premier album La Cour des grands, disque de platine et en 2017 le petit dernier, La Vraie vie (contributions de Stromae, Joey Starr) est certifié triple disque de platine (300 000 ventes).

Observateurs, Bigflo et Oli brossent avec sincérité et humour des histoires simples, proches de la vie de tous. Chaque concert est un show généreux, calibré, enthousiasmant. Les étoiles de Montjoux brilleront de plus belle ce soir là!


Le même soir: Gaël Faye, The Green Flamingos et Diversgens


Voir les infos pratiques

L'hommage de Tiago Rodrigues à l’artisanat du théâtre


L'hommage de Tiago Rodrigues à l’artisanat du théâtre

Le metteur en scène portugais Tiago Rodrigues est de retour au Théâtre Forum Meyrin du 28 février au 1er mars avec Sopro, une pièce créée en 2017 à Avignon. Un spectacle émouvant où se croisent extraits de pièces classiques, comme Bérénice de Racine ou Les Trois Sœurs de Tchekhov, et moments de coulisses, inspirés d’une vie de souffleuse, celle de Cristina Vidal. Interview.

Vivre et grandir avec les classiques


Vivre et grandir avec les classiques

Le Concert de soirée n°3 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG), Drames & sérénité, propose, sous la direction de Simon Gaudenz, des œuvres de Tchaïkovski, Schumann et Mendelssohn, le 5 mars au Bâtiment des Forces Motrices à Genève. C’est aussi l’occasion de retrouver le violoniste prodige Amaury Coeytaux, qui en marge de sa carrière de soliste international, s’illustre dans le Quatuor Modigliani.

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Drames et sérénitéVille de Genève - Cappella MediterraneaThéâtre Forum Meyrin - Sopro