Musique

Bigflo & Oli

| Musique | Rap / Hip Hop

Les deux rappeurs toulousains Bigflo & Oli seront en concert au Domaine de Montjoux à Thonon le 12 juillet 2018 dans le cadre du Montjoux Festival 2018.

Deux frangins, deux rappeurs toulousains, Bigflo et Oli n’ont pas attendu l’âge de raison pour entonner un rap posé, au flow d’enfer, croquants des bouts du quotidien sous un verbe poétique.

À 10 ans déjà, ils parlaient de guerre en Irak, du réchauffement climatique, ou encore de la pauvreté dans leur premier morceau Châteaux de cartes que l’on peut retrouver sur Youtube. Vainqueurs des Rap Contender (une joute de rappeurs), ils enchainent les premières parties de groupes tels qu’Orelsan, IAM, Sexion d’Assaut…

Ils s’imposent et gagnent en notoriété au fil des années. Le Trac leur premier cinq titres est un premier hit, mais rien n’arrête leur ascension… En 2015 leur premier album La Cour des grands, disque de platine et en 2017 le petit dernier, La Vraie vie (contributions de Stromae, Joey Starr) est certifié triple disque de platine (300 000 ventes).

Observateurs, Bigflo et Oli brossent avec sincérité et humour des histoires simples, proches de la vie de tous. Chaque concert est un show généreux, calibré, enthousiasmant. Les étoiles de Montjoux brilleront de plus belle ce soir là!


Le même soir: Gaël Faye, The Green Flamingos et Diversgens


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018