Musique

Bertrand Belin

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Bertrand Belin sera en concert à l'Alhambra à Genève le 21 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2019.

Bertrand Belin, c’est d’abord une voix. Grave, douce et entêtante. Une voix qui se refuse aux grands effets et s’élève pour s’insinuer en vous, lentement, durablement. Ce sont aussi des mots dont l’homme use comme de biens précieux, cherchant toujours à leur conférer le plus de relief et de résonance possible. Puis enfin des musiques, qui oscillent avec élégance entre le folk et le rock, nous entraînant dans des ambiances dénudées où seule importe l’histoire qui nous est racontée.

Car c’est bien là le plus grand talent de Bertrand Belin: celui de chanter des histoires comme autant de petits poèmes, de sa voix intense et hypnotique. Dans Persona, son 6e album, à paraître en janvier 2019, l’artiste expérimente à la perfection la tension entre le dire et le taire, le dur et le doux, l’épure et l’épique, le sanglot et le swing. Et ce magistral troubadour du 21e siècle d’évoquer à demi-mot les solitudes, les ruptures, les départs et les déclassements, avec une acuité et une finesse rares.

Bon à savoir: votre billet vous donnera également accès au concert de The Limiñanas à 21h45.


Voir les infos pratiques

Comme une grosseur dans la poitrine


Comme une grosseur dans la poitrine

Humour, tendresse et poésie lèvent le voile sur un sujet peu abordé au théâtre: le cancer du sein. Avec 85B, un seul en scène de la comédienne et marionnettiste Mélisse Magny, la parole est libérée autour d’un bon repas mijoté, à la Salle du Lignon à Vernier, le 18 janvier.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

L’Épicentre: moments d’élégance naturelle


L’Épicentre: moments d’élégance naturelle

Les concerts reprennent à l’Epicentre. Soul avec Mariama, le 26 janvier, puis avec une demi-douzaine d’artistes et groupes d’ici l’été! Le programme atteste d’un goût prononcé pour la soul, pour la world élégante, et pour les projets aventureux d’instrumentistes confirmés. Le choix de privilégier les découvertes et celui de prendre des risques sont au centre du travail des responsables de la salle de Collonge-Bellerive.

Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu


Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu

Expérimenter le processus de la rencontre, sans la contrôler, et marcher ensemble sur un sentier inexploré pour se reconnaître. Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod, deux présences ardentes du théâtre, ont choisi de s’interroger sur la force de vie qu’engendre une rencontre, en l’occurrence la leur, du 18 au 20 janvier au Théâtre Saint-Gervais à Genève. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - BrigitteThéâtre Am Stram Gram - Ma ColombineComédie de Genève - Les Trois Soeurs