Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

23 Février 2024
23 Février 2024
Beach Fossils et Etienne Machine, deux concerts à découvrir le 23 février 2024 à PTR, Genève.

Aux avant-postes de la riche scène new-yorkaise, le passionnant combo Beach Fossils continue d'écrire les plus belles pages de l'ère dreampop moderne. Quand élégance rime avec exigence.

Certains groupes ont le don d'écrire des chansons suspendues dans le temps. Comme si l'émotion prenait naturellement le pas sur les empreintes générationnelles. Basant ses compositions sur des accords mélodiques et rêveurs, le quatuor de Brooklyn parvient à synthétiser ce que l'indie rock a produit de meilleur des nineties à nos jours.

Un visage intemporel que l'on doit d'abord à Dustin Payseur, chantre d'une new-wave habitée, nostalgique et raffinée.

«J'aime voir mes chansons comme un vieux journal intime»

En première partie, l’humain ou la machine, une dualité évoquant un spleen bien connu du 21e siècle, où sentiments et sensations se frottent au froid des ordinateurs et à la chaleur des turbines. Electronica, art-rock, shoegaze, trip-hop: Etienne Machine aime ne pas devoir choisir et tend à définir son mélange stylistique sortie après sortie, tissant les liens entre les différentes influences de ses membres. En résulte un mélange singulier dont quelques ersatz connus se font sentir: Massive Attack, Black Country New Road ou Arcade Fire.



Dans le cadre d'Antigel, en coproduction avec PTR

Video

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.