Musique

Bar-Shai, Margulis, Buzlov, Villanueva | Rencontre musique de chambre # 1

| Musique | Classique / Baroque

Iddo Bar-Shai, piano
Alissa Margulis, violon
Alexander Buzlov, violoncelle
Isabel Villanueva, alto

Iddo Bar-Shai, Alissa Margulis, Alexander Buzlov, et Isabel Villanueva, seront en concert à l'Alhambra à Genève le 7 juin dans le cadre du Festival Les Athénéennes 2019. Au programme: Janacek et Mozart.

Iddo Bar-Shai, Alissa Margulis, Alexander Buzlov, Isabel Villanueva! Une rencontre inédite entre solistes de haut vol, réunis pour l’occasion autour d’un répertoire de chambre visionnaire.

Le premier Quatuor avec piano de Mozart l’est à deux titres: à l’époque où il le compose, cette formation est encore à peu près inexplorée. Et Mozart y expérimente un style d’un grand modernisme, précurseur de la pensée beethovenienne.

Les œuvres de Janácek au programme – Pohadka et la Sonate pour violon et piano – illustrent deux facettes de ce compositeur singulier: Pohadka (un conte) se base sur un poème de Vassili Joukovski où le fils du tsar découvre sa promise, fille du maître de l’enfer. La sonate est une œuvre d’une grande limpidité, au caractère élégiaque.

 Ce concert sera suivi par celui de L’orage à 21h30 puis par celui de Stade à 23h00.

 Pour finir la soirée, Les Athénéennes vous donnent rendez-vous dès 1h00 du matin à l’Abri, à deux pas de l’Alhambra, pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Mahabharata - TMG