Musique

Bar-Shai, Margulis, Buzlov, Villanueva | Rencontre musique de chambre # 1

| Musique | Classique / Baroque

Iddo Bar-Shai, piano
Alissa Margulis, violon
Alexander Buzlov, violoncelle
Isabel Villanueva, alto

Iddo Bar-Shai, Alissa Margulis, Alexander Buzlov, et Isabel Villanueva, seront en concert à l'Alhambra à Genève le 7 juin dans le cadre du Festival Les Athénéennes 2019. Au programme: Janacek et Mozart.

Iddo Bar-Shai, Alissa Margulis, Alexander Buzlov, Isabel Villanueva! Une rencontre inédite entre solistes de haut vol, réunis pour l’occasion autour d’un répertoire de chambre visionnaire.

Le premier Quatuor avec piano de Mozart l’est à deux titres: à l’époque où il le compose, cette formation est encore à peu près inexplorée. Et Mozart y expérimente un style d’un grand modernisme, précurseur de la pensée beethovenienne.

Les œuvres de Janácek au programme – Pohadka et la Sonate pour violon et piano – illustrent deux facettes de ce compositeur singulier: Pohadka (un conte) se base sur un poème de Vassili Joukovski où le fils du tsar découvre sa promise, fille du maître de l’enfer. La sonate est une œuvre d’une grande limpidité, au caractère élégiaque.

 Ce concert sera suivi par celui de L’orage à 21h30 puis par celui de Stade à 23h00.

 Pour finir la soirée, Les Athénéennes vous donnent rendez-vous dès 1h00 du matin à l’Abri, à deux pas de l’Alhambra, pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.


Voir les infos pratiques
Musiques en Eté 2019