Musique

Bar-Shai, Margulis, Buzlov, Villanueva | Rencontre musique de chambre # 1

| Musique | Classique / Baroque

Iddo Bar-Shai, piano
Alissa Margulis, violon
Alexander Buzlov, violoncelle
Isabel Villanueva, alto

Iddo Bar-Shai, Alissa Margulis, Alexander Buzlov, et Isabel Villanueva, seront en concert à l'Alhambra à Genève le 7 juin dans le cadre du Festival Les Athénéennes 2019. Au programme: Janacek et Mozart.

Iddo Bar-Shai, Alissa Margulis, Alexander Buzlov, Isabel Villanueva! Une rencontre inédite entre solistes de haut vol, réunis pour l’occasion autour d’un répertoire de chambre visionnaire.

Le premier Quatuor avec piano de Mozart l’est à deux titres: à l’époque où il le compose, cette formation est encore à peu près inexplorée. Et Mozart y expérimente un style d’un grand modernisme, précurseur de la pensée beethovenienne.

Les œuvres de Janácek au programme – Pohadka et la Sonate pour violon et piano – illustrent deux facettes de ce compositeur singulier: Pohadka (un conte) se base sur un poème de Vassili Joukovski où le fils du tsar découvre sa promise, fille du maître de l’enfer. La sonate est une œuvre d’une grande limpidité, au caractère élégiaque.

 Ce concert sera suivi par celui de L’orage à 21h30 puis par celui de Stade à 23h00.

 Pour finir la soirée, Les Athénéennes vous donnent rendez-vous dès 1h00 du matin à l’Abri, à deux pas de l’Alhambra, pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango