Musique

Bantu Continua Uhuru Consciousness - Vaudou Game

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

Bantu Continua Uhuru Consciousness et Vaudou Game, deux concerts de musiques urbaines africaines à découvrir le 7 septembre 2019 à l'Alhambra, Genève, dans le cadre de La Bâtie.

Peter Solo a eu une vision: marier les gammes des chants vaudous du Togo avec les sons 70’s de l’afro-funk. Son groupe s’appellera Vaudou Game. Trois albums à son actif, un son toujours au top. Le dernier disque, Otodi, porte le nom du studio vintage dans lequel il a été enregistré. Textes loufoques, thèmes engagés et son analogique, Vaudou Game nous rappelle que la funk est une histoire de transe.

Transe toujours avec BCUC pour «Bantu Continua Uhuru Consciousness» qui signifie «l'homme en marche vers la liberté de conscience». Une basse, deux grosses caisses, des congas, des sifflets, des chants, le tout orchestré par les déclamations d’un maître de cérémonie. Ce groupe de Soweto défrise les festivals, ramène Femi Kuti et Saul Williams sur son album et donne des concerts extatiques dont chacun sort encore plus vivant.


Voir les infos pratiques
Comédie Perdre Son Sac