Musique

Baiju Bhatt & Red Sun - Mohs

| Musique | Jazz / Blues

Baiju Bhatt & Red Sun et Mohs deux concerts entre jazz et musiques du monde à découvrir le 17 octobre 2020 à L'OCA - L'Agora, Bonneville, dans le cadre de JazzContreBand.

Un pied en orient, et un pied en occident, le violoniste Baiju Bhatt réalise avec son deuxième album Eastern Sonata (estampillé HIT Couleurs Jazz) un métissage audacieux entre jazz-rock et musique indienne, entre tradition et modernité. Entouré par le quintet transalpin Red Sun, un groupe alchimique où les différentes sonorités de chacun se fondent dans une parfaite harmonie, il efface les frontières et mixe les cultures dans un grand feu d’artifice multicolore, virtuose et harmonieux.
Baiju Bhatt, violon - Valentin Conus, saxophones - Blaise Hommage, basse électrique - Paul Berne, batterie - Mark Priore, piano

Un jeu fougueux au placement rythmique exemplaire, qui sait aussi devenir romantique et aérien. Mohs, c’est un brillant héritage du jazz, inspiré de l’univers actuel de l’électronique. Le groupe s’inscrit dans une démarche expérimentale pour façonner leur propre son. Se référant autant à Shai Maestro ou Bon Iver qu’à Philip Glass, ces quatre improvisateurs à l’esthétique minimaliste proposent un son organique et aérien, mêlant sonorités électroniques et acoustiques, et filtré au travers du prisme de l’improvisation. De ce savoureux mélange naît une musique inattendue et unique.
Zacharie Ksyk, trompette, effects - Erwan Valazza, guitare, electronic - Gaspard Colin, basse, effects - Nathan Vendenbuckle, batterie, electronic


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

Quand tout ne tient qu’à un fil


Quand tout ne tient qu’à un fil

Le Théâtre du Loup ouvre sa saison avec Les Promeses de l'incertitude un spectacle de cirque contemporain à découvrir dès 10 ans. Du 23 au 27 septembre, Marc Oosterhoff y incarnera un personnage qui se confronte aux dangers que le destin place sur son chemin. Le défi consiste souvent à conserver son équilibre dans des situations loufoques, complexes. Entretien

Le TFM sur la ligne de crête


Le TFM sur la ligne de crête

La saison 2020-2021 du Théâtre Forum de Meyrin (TFM) privilégie d’une manière générale les productions éclatantes. Si pandémie a impacté la programmation, sa directrice Anne Brüschweiler insiste sur le fait que la variété de l’offre a été préservée. L’intitulé de la saison, Sur la ligne de crête, dit bien la dynamique qui prévaut.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Geneva Camerata - Concerts du DimancheLes Amis Musiquethéâtre - Chez MichouLOCG - Héroïnes