Musique

Bach Mirror | Thomas Enhco et Vassilena Serafimova

| Musique | Classique / Baroque | Contemporaine

Bach Mirror, un concert de Thomas Enhco et Vassilena Serafimovaun à découvrir le 26 août 2021 sur la Scène Ella Fitzgerald, Genève, dans le cadre de Musiques en été.

Thomas Enhco et Vassilena Serafimova évoluent sans cesse en dehors des frontières établies. En s’inspirant des œuvres de grands compositeurs comme Bach, Mozart, ou Saint-Saëns, les deux virtuoses créent un nouveau paradigme sonore.

Pour ce concert, le pianiste et la percussionniste nous font découvrir les treize morceaux de leur deuxième album: Bach Mirror.

Chacune des pièces, composée par Thomas, Vassilena, ou par les deux, s’inspire des œuvres de Bach à travers un jeu de miroir. Les rythmes parfois démultipliés, le contrepoint rencontrant des procédés d’écho, leurs compositions nous bercent dans un souffle rythmique.

L’harmonie se rapproche des mondes sonores de Satie, Debussy, ainsi que du jazz. La liberté totale avec laquelle s’envolent le son cristallin du piano et la sonorité envoutante du marimba, témoigne de l’insouciance enfantine de ces deux artistes. L’effet bluffant de leur art saura assurément transporter le public dans une rêverie musicale.


En relation avec le spectacle: 3000 personnes maximum. Pas de réservations, ouverture des portes une heure avant le début du concert

En relation avec le spectacle: Mesures sanitaires: entrée sur présentation d’un Certificat Covid (UE accepté) qui prouve que vous être vacciné-e-s, ou d’un test négatif (PCR de -72h ou un test rapide réalisable en pharmacie gratuitement -48h) accompagné d’une pièce d’identité. Plus d’infos


Voir les infos pratiques