Musique

Atelier cosmopolite | Gualandi, Nossas, Alsina, Ferreyra

| Musique | Contemporaine

saxophone, Quentin Darricau
violoncelle, Lisa Cailleton
violoncelle, Mateus Mello

Centre de musique électroacoustique - Haute école de musique de Genève

Atelier cosmopolite, un concert des étudiants en composition de la Haute école de musique de Genève au Théâtre Pitoëff à Genève le 30 mars dans le cadre du Festival Archipel 2019.

Comme chaque année depuis 2007, le Festival Archipel reçoit les étudiants en composition de la classe de Michael Jarrell et Luis Naón à la Haute école de musique de Genève. Trois créations d'œuvres pour saxophone, violoncelle et électronique en temps réel nous donnent un panorama de cette relève musicale internationale formée en Suisse, sous le regard de Béatriz Ferreyra, pionnière de l'acousmatique. Ce concert est dédié à la mémoire d'Éric Daubresse, directeur du Centre de musique électronique, avec qui le festival collabore depuis tant d'années, trop tôt disparu.

__Matteo Gualandi Italie/Suisse 1995
Still love songs (2018)
création mondiale pour saxophone et électronique

__Xavier Palá i Nossas Espagne/Suisse 1991
Romance for Lilith in Heaven (2018)
création mondiale pour deux violoncelles et électronique

__Ariadna Alsina Espagne/Suisse 1980
Les rêves circulaires (2018)
création mondiale pour saxophone et électronique

__Béatriz Ferreyra Argentine 1937
Les Larmes de l'inconnu (2011)
pour électronique


Voir les infos pratiques

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...