Musique

Appalachian Spring | Orchestre Nexus

| Musique | Classique / Baroque

L'Orchestre Nexus interprète Appalachian Spring, un concert à découvrir le 12 août 2021 sur la Scène Ella Fitzgerald, Genève, dans le cadre de Musiques en été.

Une nouvelle vie sur une nouvelle terre, l’Amérique. C’est l’histoire que raconte le ballet pour lequel Aaron Copland compose sa célèbre suite Appalachian Spring, écrite pour flûte, clarinette, basson, piano, 4 violons, 2 altos, 2 violoncelles, et contrebasse.

Ce ballet sur un thème américain est une commande de la Fondation Elizabeth Sprague Coolidge à la danseuse et chorégraphe Martha Graham, qui le crée en 1944 à Washington, ainsi qu’à Copland.

Dans une ambiance folklorique, les huit tableaux contenus dans cette œuvre évoquent la vie et l’espoir des pionniers américains dans les vastes plaines du nouveau continent.

’Orchestre Nexus et la Cie Champs d’action vous invitent à plonger dans l’univers festif et contemplatif de cette musique, accompagnée d’une narration.

En famille, en couple ou individuellement, ce concert-récit promet une bouffée d’air frais.


En relation avec le spectacle: 3000 personnes maximum. Pas de réservations, ouverture des portes une heure avant le début du concert

En relation avec le spectacle: Mesures sanitaires: entrée sur présentation d’un Certificat Covid (UE accepté) qui prouve que vous être vacciné-e-s, ou d’un test négatif (PCR de -72h ou un test rapide réalisable en pharmacie gratuitement -48h) accompagné d’une pièce d’identité. Plus d’infos


Voir les infos pratiques