Pluridisciplinaire

What if They Went to Moscow? | Anton Tchekhov, Christiane Jatahy

| Autre univers | Théâtre

| Genre complémentaire : Théâtre et cinéma

D’après Les Trois Sœurs d'Anton Tchekhov, mise en scène Christiane Jatahy
Avec Isabel Teixeira, Julia Bernat et Stella Rabello

Spectacle en portugais surtitré français et anglais
Spectacle + film (durée: 1h30 + 45 min d’entracte + 1h30)

What if They Went to Moscow?, un spectacle et un film de Christiane Jatahy d’après Les Trois Sœurs d'Anton Tchekhov à découvrir à la Comédie de Genève et au Cinéma Cinerama Empire à Genève du 29 octobre au 3 novembre 2018.

Une metteure en scène raconte sa vision, radicale, d’une pièce dite classique (Les Trois Sœurs), et elle le fait au bord des larmes (comme dirait Tchekhov dans La Cerisaie) et de la peau. Christiane Jatahy vous fait vivre une double expérience comme si vous étiez une autre, un autre. Changer de point de vue en passant du théâtre au cinéma. Vous voyez une fois la pièce, et une fois le film de la pièce, monté en direct par Christiane Jatahy. C’est deux fois la même histoire.

Mais tout est différent. Comme dans la vie. Je vois ce détail, un sourire ou un sanglot qui m’avait échappé, et tout change. Jatahy est si proche de Tchekhov, des brisures dérisoires, des rires interrompus, et elle est aussi au plus près d’elle-même, de ce qui la touche. Vous y verrez d’impossibles possibles, les rêves que l’on n’a pas le courage de vivre, et aussi les rires d’une soirée dont on ne sait plus si elle était si joyeuse ou si mélancolique.

Un film ET un spectacle. De loin ET de près. À Moscou ET pas à Moscou. À la Comédie ET au cinéma Cinerama Empire.
 

 
 Bon à savoir 

Soirée festive le jeudi 1er novembre après le spectacle.

Ce spectacle est recommandé aux personnes sourdes et malentendantes.


Voir les infos pratiques
Commune de Plan-les-Ouates - Saison 18/19