Pluridisciplinaire

What if They Went to Moscow? | Anton Tchekhov, Christiane Jatahy

| Autre univers | Théâtre

| Genre complémentaire : Théâtre et cinéma

D’après Les Trois Sœurs d'Anton Tchekhov, mise en scène Christiane Jatahy
Avec Isabel Teixeira, Julia Bernat et Stella Rabello

Spectacle en portugais surtitré français et anglais
Spectacle + film (durée: 1h30 + 45 min d’entracte + 1h30)

What if They Went to Moscow?, un spectacle et un film de Christiane Jatahy d’après Les Trois Sœurs d'Anton Tchekhov à découvrir à la Comédie de Genève et au Cinéma Cinerama Empire à Genève du 29 octobre au 3 novembre 2018.

Une metteure en scène raconte sa vision, radicale, d’une pièce dite classique (Les Trois Sœurs), et elle le fait au bord des larmes (comme dirait Tchekhov dans La Cerisaie) et de la peau. Christiane Jatahy vous fait vivre une double expérience comme si vous étiez une autre, un autre. Changer de point de vue en passant du théâtre au cinéma. Vous voyez une fois la pièce, et une fois le film de la pièce, monté en direct par Christiane Jatahy. C’est deux fois la même histoire.

Mais tout est différent. Comme dans la vie. Je vois ce détail, un sourire ou un sanglot qui m’avait échappé, et tout change. Jatahy est si proche de Tchekhov, des brisures dérisoires, des rires interrompus, et elle est aussi au plus près d’elle-même, de ce qui la touche. Vous y verrez d’impossibles possibles, les rêves que l’on n’a pas le courage de vivre, et aussi les rires d’une soirée dont on ne sait plus si elle était si joyeuse ou si mélancolique.

Un film ET un spectacle. De loin ET de près. À Moscou ET pas à Moscou. À la Comédie ET au cinéma Cinerama Empire.
 

 
 Bon à savoir 

Soirée festive le jeudi 1er novembre après le spectacle.

Ce spectacle est recommandé aux personnes sourdes et malentendantes.

Bord plateau le mercredi 31 octobre. Une rencontre unique, après la représentation, avec l’équipe du spectacle.

Vendredi à tout prix: Tarif libre (de CHF 2.- à CHF 50.-) le vendredi 2 novembre à 20h. En vente uniquement au guichet le jour même dès 10h30.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango