Pluridisciplinaire

Solos | Musique et mouvement

| Autre univers | Danse | Musique

| Genre complémentaire : Performance musique et mouvement

Avec les projets des étudiant(e)s: Théa Béronja, Lise Bertolino-Colas, Céline Chalande, Yi-Jia Chen, Noémie de Rham, Céline Farina, Alyssa Harbi, Yannick Hurt, Julianne Lavanchy, Mallaury Martins, Elena Moret, Manon Otjacques, Benjamin Roth, Marion Scheidegger et la création Master de Sara Tendero

Partant du thème de la solitude, les étudiant(e)s de Bachelor 2e année du département musique et mouvement de la HEM présenteront chacun un solo, performance alliant création corporelle et musique. L’improvisation fait partie de leur enseignement pluridisciplinaire, dont on retrouve les filiations aussi bien dans la danse contemporaine que dans le théâtre.

Le département musique et mouvement de la Haute école de musique de Genève offre une formation basée sur la méthode développée par le musicien et pédagogue genevois Emile Jaques-Dalcroze. Ce cursus est fondé sur la rythmique, discipline qui met en relation les mouvements naturels du corps, les rythmes de la musique et les capacités d’imagination et de réflexion, ainsi que l’improvisation.


Voir les infos pratiques

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir


Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir

En 2019/2020, le POCHE /GVE affirme vouloir continuer de tracer sa route singulière. Le principe d’un ensemble de comédiens attaché à la saison, qui a donné de grandes satisfactions, est reproduit. Le théâtre continue également de faire confiance à des auteur(e)s et des thématiques contemporain(e)s. Un restoroute meurtrier, l’île de Lesbos, une blogueuse misanthrope sont notamment au programme.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...