Pluridisciplinaire

Sangkhumtha : HOPE | Compagnie Artonik

| Autre univers | Danse

| Genre complémentaire : Déambulation dansée

Par la Compagnie Artonik

Sangkhumtha: HOPE, un spectacle de la Compagnie Artonik à voir Place de la Libération à Annemasse le 24 mai 2018 dans le cadre du Festival Friction(s).

L’eau est un trésor inestimable, dont nous reconnaissons la valeur lorsque la sécheresse tarit les puits. Gaspillée, souillée, elle subit chaque jour la pollution humaine et sa pénurie ou ses débordements n’épargnent aucune région du Globe, en particulier l’Asie.

Sangkhumtha : HOPE sera une promenade processionnelle de la source au delta, sinuant dans la ville comme le cours du Mékong sinue de la Chine vers les vallées cambodgiennes, jusqu’au sud du Vietnam.

Suggérer la mort lente des eaux du fleuve détourné par les barrages, l’aridité des sols et les kilomètres parcourus pour aller chercher l’eau au Laos.

Rappeler les traditions Khmer, comme la danse apsara ou le théâtre d’ombres, pour jouer avec les façades et la rétroprojection. Faire résonner le claquement des getas et le pas lent d’une "water queen". S’inspirer de Songkran, la fête de l’eau en Thaïlande, et de la déesse Phra Mae Thorani qui fait couler cet or bleu de sa longue chevelure.


Voir les infos pratiques

Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur


Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur

Du 22 au 31 mars, le bonheur est à l’affiche du Théâtre Am Stram Gram à Genève. Avec Youkizoum, Madeleine Raykov part à la recherche des bons moments de la vie, leurs origines, leurs mœurs, leur chasse… Dans ce spectacle qui s’attache à «ce qui va» plutôt qu’à «ce qui ne va pas», le dépaysement sera total. Le bonheur est une chose sérieuse qu’il s’agit d’aborder joyeusement, ensemble, en chantant, en jouant, en dansant. Dès 6 ans.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Marionnettes vs Dictature des genres!


Marionnettes vs Dictature des genres!

Le TMG consacre trois spectacles à la dictature du/des genre(s). Le complexe de Chita (dès 10 ans), sur la douleur de devoir devenir un homme, un vrai, jusqu'au 10 mars. Filles et Soie (dès 5 ans), du 13 au 24 mars, sur les filles, sur le poids qui pèse sur les filles qui doivent devenir des filles, des vraies. Et Chambre noire (dès 16 ans), sur la face sombre de la révolte, du 27 au 31 mars. Trois spectacles pour rêver, réfléchir et imaginer un monde moins normé par les stéréotypes.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Catalyse - Scène ouverte 29 marsThéâtre des Marionnettes de Genève - Chambre noireThéâtre Forum Meyrin - The Prisoner