Autre univers

Présent continu | D.C.P, Marion Baeriswyl, Aïcha El Fishawy, Manon Hotte et Dorothée Thébert

| Autre univers

| Genre complémentaire : Création pluridisciplinaire

Un projet du musicien D.C.P, des danseuses-chorégraphes Marion Baeriswyl, Aïcha El Fishawy et Manon Hotte et de la photographe et metteure en scène Dorothée Thébert

Cinq artistes, porteurs d’une expérience singulière se rassemblent au Galpon et proposent un dispositif invitant le public à vivre de manière personnelle les différents travaux artistiques qu’il réunit.

Avec la mémoire comme thématique commune, Présent continu rassemble trois pièces, Déjeuner de soleil, et Blanc Mémoire qui s’influencent tout en gardant l’essence même de leur propos et cohabitent simultanément dans la totalité du théâtre.

Sans début ni fin déterminés, Présent continu est ouvert chaque jour durant trois heures consécutives. Une invitation à circuler librement dans le théâtre pour assister ou participer aux différentes créations selon son rythme et ses envies, choisissant son propre parcours.


Déjeuner de soleil
Une pièce chorégraphique et sonore sur la mémoire immédiate et la dilatation du temps. Conception et interprétation Marion Baeriswyl (danse) et D.C.P (son).


Un solo de groupe pour danseurs amateurs et professionnels jouant sur l’espace entre l’interprétation et la réinterprétation. Conception et interprétation Aïcha El Fishawy accompagnée de danseurs invités.

Blanc Mémoire
Une mise en création du public grâce à un dispositif constitué de documents formant une archive spécialement réalisée pour la pièce et enrichie par le public lui-même. Conception et réalisation Manon Hotte et Dorothée Thébert.


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière


A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière

Jusqu’au 17 septembre, l’Opéra des Nations à Genève accueille Carmen. La chorégraphe et scénographe Reinhild Hoffmann s’intéresse tout particulièrement aux tensions qui traversent les personnages et la musique de Georges Bizet. Sa mise en scène s’incarne dans une ambiance de clair-obscur qui saisira les spectateurs. Dans tous les cas, l’amour est un oiseau rebelle, et à la fin, quelqu’un doit mourir.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Geneve - Beggars OperaL’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !Théâtre Forum Meyrin - Richard Galliano