Autre univers

Présent continu | D.C.P, Marion Baeriswyl, Aïcha El Fishawy, Manon Hotte et Dorothée Thébert

| Autre univers

| Genre complémentaire : Création pluridisciplinaire

Un projet du musicien D.C.P, des danseuses-chorégraphes Marion Baeriswyl, Aïcha El Fishawy et Manon Hotte et de la photographe et metteure en scène Dorothée Thébert

Cinq artistes, porteurs d’une expérience singulière se rassemblent au Galpon et proposent un dispositif invitant le public à vivre de manière personnelle les différents travaux artistiques qu’il réunit.

Avec la mémoire comme thématique commune, Présent continu rassemble trois pièces, Déjeuner de soleil, et Blanc Mémoire qui s’influencent tout en gardant l’essence même de leur propos et cohabitent simultanément dans la totalité du théâtre.

Sans début ni fin déterminés, Présent continu est ouvert chaque jour durant trois heures consécutives. Une invitation à circuler librement dans le théâtre pour assister ou participer aux différentes créations selon son rythme et ses envies, choisissant son propre parcours.


Déjeuner de soleil
Une pièce chorégraphique et sonore sur la mémoire immédiate et la dilatation du temps. Conception et interprétation Marion Baeriswyl (danse) et D.C.P (son).


Un solo de groupe pour danseurs amateurs et professionnels jouant sur l’espace entre l’interprétation et la réinterprétation. Conception et interprétation Aïcha El Fishawy accompagnée de danseurs invités.

Blanc Mémoire
Une mise en création du public grâce à un dispositif constitué de documents formant une archive spécialement réalisée pour la pièce et enrichie par le public lui-même. Conception et réalisation Manon Hotte et Dorothée Thébert.


Voir les infos pratiques

Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur


Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur

Du 22 au 31 mars, le bonheur est à l’affiche du Théâtre Am Stram Gram à Genève. Avec Youkizoum, Madeleine Raykov part à la recherche des bons moments de la vie, leurs origines, leurs mœurs, leur chasse… Dans ce spectacle qui s’attache à «ce qui va» plutôt qu’à «ce qui ne va pas», le dépaysement sera total. Le bonheur est une chose sérieuse qu’il s’agit d’aborder joyeusement, ensemble, en chantant, en jouant, en dansant. Dès 6 ans.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Marionnettes vs Dictature des genres!


Marionnettes vs Dictature des genres!

Le TMG consacre trois spectacles à la dictature du/des genre(s). Le complexe de Chita (dès 10 ans), sur la douleur de devoir devenir un homme, un vrai, jusqu'au 10 mars. Filles et Soie (dès 5 ans), du 13 au 24 mars, sur les filles, sur le poids qui pèse sur les filles qui doivent devenir des filles, des vraies. Et Chambre noire (dès 16 ans), sur la face sombre de la révolte, du 27 au 31 mars. Trois spectacles pour rêver, réfléchir et imaginer un monde moins normé par les stéréotypes.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Chambre noireCatalyse - Scène ouverte 29 marsThéâtre Forum Meyrin - The Prisoner