Pluridisciplinaire

Penelope - Nathalie Jendly - Je voudrais pas crever

| Autre univers | Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | slam, poésie

CRISE COVID-19 - FESTIVAL ANNULÉ
lesmotsdits.ch





Penelope - Nathalie Jendly - Je voudrais pas crever, des spectacles de poésie et de contes pour petits et grands à découvrir le 17 mai 2020 à Catalyse, Genève, dans le cadre des Mots Dits.

10h00, Galerie: Nathalie Jendly. Dans ses valises, des boîtes à histoires, des kamishibaïs, des marionnettes, des ritournelles… Entourée de figurines, de bonshommes, d’oiseaux, de poux et de puces, d’un chameau qui voyagea avec un chat sur la bosse, Nathalie Jendly entraîne son public vers un imaginaire dont elle connaît chaque recoin mais pas toutes les surprises.

13h00, Club: Pénélope. Dès 7 ans. Martin Chastenet et Pascal Caparros ont toujours cherché à mettre leurs créations à l’épreuve des oreilles et des yeux des publics. Et créer des moments uniques de partage sensible ancre le désir de connaissances, de curiosité et de tolérance. Ils proposent donc un atelier de création avec le(s) public(s) en lien avec le spectacle. Avec la matière créée, basée sur l’improvisation et l’expérimentation de modes de jeu adaptés, la création participative prendra une forme “live” avec le dispositif scénique de Pénélope.

14h30, Espace 150: Je voudrais pas crever. Les artistes laissent une trace documentaire de ces quatre jours de poésie. Un objet. Plutôt deux. Chaque jour : une édition audio (4 minutes), une édition papier (4 pages). Ce zine et ce podcast se construisent de trucs nouveaux, de trucs anciens, des enregistrements du micro libre (Tapis rouge: 3 minutes de Gloire), de captations d’ambiances, de dessins, de photos, et bénéficie d'un grand cirque final dominical. Un vernissage en performance, déstructurée, protéiforme, décomplexée.

16h30, Espace 150: la Scène libre de clôture sera un espace de libre expression pour permettre de faire un bilan à chaud du festival avec le public, les bénévoles, les partenaires et les intervenants. Chacun·e pourra y prendre le micro pour exprimer avec son style et ses mots son vécu du festival. Ce qu’il·elle a aimé ou pas, ce qu’il·elle a ressenti, ce qu’il·elle va garder et emporter avec lui·elle.


En relation avec les spectacles: Dès 11h30, brunch poétique. Réservation obligatoire.


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...