Social Tw. Fb.
Pluri

Dimanche

17 Mai 2020
CRISE COVID-19 - FESTIVAL ANNULÉ
lesmotsdits.ch





Penelope - Nathalie Jendly - Je voudrais pas crever, des spectacles de poésie et de contes pour petits et grands à découvrir le 17 mai 2020 à Catalyse, Genève, dans le cadre des Mots Dits.

10h00, Galerie: Nathalie Jendly. Dans ses valises, des boîtes à histoires, des kamishibaïs, des marionnettes, des ritournelles… Entourée de figurines, de bonshommes, d’oiseaux, de poux et de puces, d’un chameau qui voyagea avec un chat sur la bosse, Nathalie Jendly entraîne son public vers un imaginaire dont elle connaît chaque recoin mais pas toutes les surprises.

13h00, Club: Pénélope. Dès 7 ans. Martin Chastenet et Pascal Caparros ont toujours cherché à mettre leurs créations à l’épreuve des oreilles et des yeux des publics. Et créer des moments uniques de partage sensible ancre le désir de connaissances, de curiosité et de tolérance. Ils proposent donc un atelier de création avec le(s) public(s) en lien avec le spectacle. Avec la matière créée, basée sur l’improvisation et l’expérimentation de modes de jeu adaptés, la création participative prendra une forme “live” avec le dispositif scénique de Pénélope.

14h30, Espace 150: Je voudrais pas crever. Les artistes laissent une trace documentaire de ces quatre jours de poésie. Un objet. Plutôt deux. Chaque jour : une édition audio (4 minutes), une édition papier (4 pages). Ce zine et ce podcast se construisent de trucs nouveaux, de trucs anciens, des enregistrements du micro libre (Tapis rouge: 3 minutes de Gloire), de captations d’ambiances, de dessins, de photos, et bénéficie d'un grand cirque final dominical. Un vernissage en performance, déstructurée, protéiforme, décomplexée.

16h30, Espace 150: la Scène libre de clôture sera un espace de libre expression pour permettre de faire un bilan à chaud du festival avec le public, les bénévoles, les partenaires et les intervenants. Chacun·e pourra y prendre le micro pour exprimer avec son style et ses mots son vécu du festival. Ce qu’il·elle a aimé ou pas, ce qu’il·elle a ressenti, ce qu’il·elle va garder et emporter avec lui·elle.


En relation avec les spectacles: Dès 11h30, brunch poétique. Réservation obligatoire.

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.