Autre univers

Orlando | Julie Beauvais et Horace Lundd

| Autre univers | Performance

| Genre complémentaire : Installation performative

Direction artistique et chorégraphie Julie Beauvais
Direction de la photographie Horace Lundd
Créé avec et interprété par Michael John Harper, Orakle Ngoy, Winsome Brown, Carolyn Cowan, Nyima, Diego Bagagal et August

Opéra du nouveau paradigme - installation performative pour sept mouvements, une voix et un horizon

Orlando, une installation performative pour sept mouvements, une voix et un horizon de Julie Beauvais et Horace Lundd à découvrir à la Maison communale de Plainpalais du 3 au 5 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Une chose est sûre: Julie Beauvais excelle dans la création de nouvelles formes d’opéra. Après Krãsis présenté à la Bâtie en 2014, elle crée cette année Orlando, opéra hybride associant mouvement conscient, installation vidéo, architecture et musique live.

Elle a bourlingué autour du globe et rencontré sept "Orlandos" – nommés en référence au roman pour figure androgyne de Virginia Woolf. Le vidéaste Horace Lundd les a filmés à l’heure bleue, captant pour chacun un mouvement unique d’une extrême lenteur. Ces portraits en expansion sont projetés simultanément grâce à l’ingénieux dispositif immersif élaboré par l’EPFL: ils entrent en dialogue, réunis autour d’une musique interprétée par le dingue NAH à la Salle communale de Plainpalais du 3 au 5 septembre et par la soprano Annina Gieré dans le verdoyant parc du Château de Voltaire les 14 et 15 septembre.
 

 
 Autour du spectacle 

Discussion interactive organisée le 3 septembre à 20h30 à la Maison communale de Plainpalais
The future present is fluid
Au-delà de la binarité ?

Avec notamment Caroline Dayer, Julie Beauvais, Horace Lundd


Voir les infos pratiques

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Comme une grosseur dans la poitrine


Comme une grosseur dans la poitrine

Humour, tendresse et poésie lèvent le voile sur un sujet peu abordé au théâtre: le cancer du sein. Avec 85B, un seul en scène de la comédienne et marionnettiste Mélisse Magny, la parole est libérée autour d’un bon repas mijoté, à la Salle du Lignon à Vernier, le 18 janvier.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu


Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu

Expérimenter le processus de la rencontre, sans la contrôler, et marcher ensemble sur un sentier inexploré pour se reconnaître. Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod, deux présences ardentes du théâtre, ont choisi de s’interroger sur la force de vie qu’engendre une rencontre, en l’occurrence la leur, du 18 au 20 janvier au Théâtre Saint-Gervais à Genève. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - BrigitteThéâtre Am Stram Gram - Ma ColombineComédie de Genève - Les Trois Soeurs