Autre univers

Orlando | Julie Beauvais et Horace Lundd

| Autre univers | Performance

| Genre complémentaire : Installation performative

Direction artistique et chorégraphie Julie Beauvais
Direction de la photographie Horace Lundd
Créé avec et interprété par Michael John Harper, Orakle Ngoy, Winsome Brown, Carolyn Cowan, Nyima, Diego Bagagal et August

Opéra du nouveau paradigme - installation performative pour sept mouvements, une voix et un horizon

Orlando, une installation performative pour sept mouvements, une voix et un horizon de Julie Beauvais et Horace Lundd à découvrir à la Maison communale de Plainpalais du 3 au 5 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Une chose est sûre: Julie Beauvais excelle dans la création de nouvelles formes d’opéra. Après Krãsis présenté à la Bâtie en 2014, elle crée cette année Orlando, opéra hybride associant mouvement conscient, installation vidéo, architecture et musique live.

Elle a bourlingué autour du globe et rencontré sept "Orlandos" – nommés en référence au roman pour figure androgyne de Virginia Woolf. Le vidéaste Horace Lundd les a filmés à l’heure bleue, captant pour chacun un mouvement unique d’une extrême lenteur. Ces portraits en expansion sont projetés simultanément grâce à l’ingénieux dispositif immersif élaboré par l’EPFL: ils entrent en dialogue, réunis autour d’une musique interprétée par le dingue NAH à la Salle communale de Plainpalais du 3 au 5 septembre et par la soprano Annina Gieré dans le verdoyant parc du Château de Voltaire les 14 et 15 septembre.
 

 
 Autour du spectacle 

Discussion interactive organisée le 3 septembre à 20h30 à la Maison communale de Plainpalais
The future present is fluid
Au-delà de la binarité ?

Avec notamment Caroline Dayer, Julie Beauvais, Horace Lundd


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango