Autre univers

Orlando | Julie Beauvais et Horace Lundd

| Autre univers | Performance

| Genre complémentaire : Installation performative

Direction artistique et chorégraphie Julie Beauvais
Direction de la photographie Horace Lundd
Créé avec et interprété par Michael John Harper, Orakle Ngoy, Winsome Brown, Carolyn Cowan, Nyima, Diego Bagagal et August

Opéra du nouveau paradigme - installation performative pour sept mouvements, une voix et un horizon

Orlando, une installation performative pour sept mouvements, une voix et un horizon de Julie Beauvais et Horace Lundd à découvrir à la Maison communale de Plainpalais du 3 au 5 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Une chose est sûre: Julie Beauvais excelle dans la création de nouvelles formes d’opéra. Après Krãsis présenté à la Bâtie en 2014, elle crée cette année Orlando, opéra hybride associant mouvement conscient, installation vidéo, architecture et musique live.

Elle a bourlingué autour du globe et rencontré sept "Orlandos" – nommés en référence au roman pour figure androgyne de Virginia Woolf. Le vidéaste Horace Lundd les a filmés à l’heure bleue, captant pour chacun un mouvement unique d’une extrême lenteur. Ces portraits en expansion sont projetés simultanément grâce à l’ingénieux dispositif immersif élaboré par l’EPFL: ils entrent en dialogue, réunis autour d’une musique interprétée par le dingue NAH à la Salle communale de Plainpalais du 3 au 5 septembre et par la soprano Annina Gieré dans le verdoyant parc du Château de Voltaire les 14 et 15 septembre.
 

 
 Autour du spectacle 

Discussion interactive organisée le 3 septembre à 20h30 à la Maison communale de Plainpalais
The future present is fluid
Au-delà de la binarité ?

Avec notamment Caroline Dayer, Julie Beauvais, Horace Lundd


Voir les infos pratiques
Festival Couleur café 2018 - Angelique KidjoThéâtre des Marionnettes de Genève - Meet FredVille de Vernier - Les Rendez-vous baroques 2018