Autre univers

Orlando | Julie Beauvais et Horace Lundd

| Autre univers | Performance

| Genre complémentaire : Installation performative

Direction artistique et chorégraphie Julie Beauvais
Direction de la photographie Horace Lundd
Créé avec et interprété par Michael John Harper, Orakle Ngoy, Winsome Brown, Carolyn Cowan, Nyima, Diego Bagagal et August

Opéra du nouveau paradigme - installation performative pour sept mouvements, une voix et un horizon

Orlando, une installation performative pour sept mouvements, une voix et un horizon de Julie Beauvais et Horace Lundd à découvrir à la Maison communale de Plainpalais du 3 au 5 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Une chose est sûre: Julie Beauvais excelle dans la création de nouvelles formes d’opéra. Après Krãsis présenté à la Bâtie en 2014, elle crée cette année Orlando, opéra hybride associant mouvement conscient, installation vidéo, architecture et musique live.

Elle a bourlingué autour du globe et rencontré sept "Orlandos" – nommés en référence au roman pour figure androgyne de Virginia Woolf. Le vidéaste Horace Lundd les a filmés à l’heure bleue, captant pour chacun un mouvement unique d’une extrême lenteur. Ces portraits en expansion sont projetés simultanément grâce à l’ingénieux dispositif immersif élaboré par l’EPFL: ils entrent en dialogue, réunis autour d’une musique interprétée par le dingue NAH à la Salle communale de Plainpalais du 3 au 5 septembre et par la soprano Annina Gieré dans le verdoyant parc du Château de Voltaire les 14 et 15 septembre.
 

 
 Autour du spectacle 

Discussion interactive organisée le 3 septembre à 20h30 à la Maison communale de Plainpalais
The future present is fluid
Au-delà de la binarité ?

Avec notamment Caroline Dayer, Julie Beauvais, Horace Lundd


Voir les infos pratiques

Los Gatillos, de plus loin que le blues


Los Gatillos, de plus loin que le blues

Le 4 mai à l’Épicentre à Collonge-Bellerive, Los Gatillos taquineront un blues coupable. Séparément, Fred Raspail, Pierre Omer et Monney B ont mené des aventures qui les ont amené à traverser les contrées de folk rauques et des traditions chiffonnées du sud des États-Unis. Ils s’en sont inspirés pour créer leur propre blues européen. A moins que tout ceci ne soit qu’une autre occasion de faire la nouba, et d’en faire profiter leur(s) auditoire(s). Monney B nous éclaire, un peu.

"Laterna magica"au Théâtre Forum Meyrin. Dorian Rossel explore les mécanismes de la pensée.


"Laterna magica"au Théâtre Forum Meyrin. Dorian Rossel explore les mécanismes de la pensée.

Pour sa nouvelle création, le metteur en scène Dorian Rossel reprend le titre de l’œuvre phare du metteur en scène et réalisateur suédois Ingmar Bergman écrite en 1987, Laterna magica. Une plongée au sein des mécanismes inconscients de la pensée humaine, à voir au Théâtre Forum Meyrin du 30 avril au 4 mai.

Au cœur de l’individu avec Out of the Box


Au cœur de l’individu avec Out of the Box

La 4ème Biennale des arts inclusifs à Genève se décline du 20 au 26 mai entre danse, théâtre, cinéma et expositions. Unique en Suisse romande, Out of the Box a pour but de repenser la relation entre l’art et le handicap en brisant les limites imposées par nos héritages culturels discriminants. Zoom sur la partie danse du festival avec Uma Arnese, chorégraphe et co-directrice artistique.

Dix jours et dix soirs de contes à Plan-les-Ouates


Dix jours et dix soirs de contes à Plan-les-Ouates

Du 3 au 12 mai, La Cour des Contes essaime à Plan-les-Ouates. Beaucoup de contes pour petits et tout-petits, pas moins d’épopées et de récits pour les grands: une cinquantaine de représentations sont au programme, dans une dizaine de salles et lieux. Le festival se conjugue avec quelques spectacles gratuits, des animations, des ateliers et de multiples invitations à découvrir l’univers du conte.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie de Genève - Festival SoliFestival La Cour des Contes 2019