Pluridisciplinaire

Ode à la paix | Stabat Mater Pergolesi et Gloria de Vivaldi

| Autre univers | Musique | Classique / Baroque

| Genre complémentaire : Photographie

Julien Laloux, direction
Avec Lux Aeterna et le Chœur de chambre HEP
Marthe Davost et Anaïs Bertrand, solistes
Illumination à la bougie de la Cathédrale par Renato Häusler / Kalalumen

Ode à la paix - "Stabat Mater Pergolesi et Gloria de Vivaldi", un concert accompagné de lectures de textes à la lueur de la bougie à la Cathédrale Saint-Pierre à Genève le 28 avril 2018.

Au fil de la musique et des lectures de lettres et de textes poignants de poilus, vous plongez au cœur de l’année 1918. La souffrance des mères et des épouses (Stabat Mater de Pergolèse), l’espérance de la fin de la guerre, puis, tant attendue, la joie de la paix retrouvée (Gloria de Vivaldi)! Une soirée inoubliable illuminée à la bougie où l’émerveillement laisse place à l’expérience d’une paix profonde.
 

 
 Autour du spectacle 

Exposition Les Mains de la Paix de Séverine Desmarest en partenariat avec l’UNESCO.


Voir les infos pratiques

Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur


Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur

Du 22 au 31 mars, le bonheur est à l’affiche du Théâtre Am Stram Gram à Genève. Avec Youkizoum, Madeleine Raykov part à la recherche des bons moments de la vie, leurs origines, leurs mœurs, leur chasse… Dans ce spectacle qui s’attache à «ce qui va» plutôt qu’à «ce qui ne va pas», le dépaysement sera total. Le bonheur est une chose sérieuse qu’il s’agit d’aborder joyeusement, ensemble, en chantant, en jouant, en dansant. Dès 6 ans.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Marionnettes vs Dictature des genres!


Marionnettes vs Dictature des genres!

Le TMG consacre trois spectacles à la dictature du/des genre(s). Le complexe de Chita (dès 10 ans), sur la douleur de devoir devenir un homme, un vrai, jusqu'au 10 mars. Filles et Soie (dès 5 ans), du 13 au 24 mars, sur les filles, sur le poids qui pèse sur les filles qui doivent devenir des filles, des vraies. Et Chambre noire (dès 16 ans), sur la face sombre de la révolte, du 27 au 31 mars. Trois spectacles pour rêver, réfléchir et imaginer un monde moins normé par les stéréotypes.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Chambre noireCatalyse - Scène ouverte 29 marsThéâtre Forum Meyrin - The Prisoner