Pluridisciplinaire

Michel et Tom Tirabosco | Dessine-moi un concert

| Autre univers | Musique | Spectacle musical | Dessins

Michel et Tom Tirabosco proposent un concert dessiné, à découvrir le 1er octobre 2019 au - Centre des arts, Genève.

Deux frères. Deux parcours artistiques.

Tom, l’aîné, dessine depuis qu’il est tout petit. Michel, le cadet, joue de la musique depuis sa plus tendre enfance. Avec sa flûte de pan, il siffle, il chante et fait apparaître des oiseaux qui peuplent les forêts dessinées de son grand frère.

Tom et Michel ont grandi dans la campagne genevoise, dans une famille qui leur a permis d’exercer leurs arts et de fourbir leurs rêves. L’un a étudié aux Beaux-Arts, l’autre au Conservatoire. Aujourd’hui tous deux vivent de leur passion, entre albums de bande dessinée, expositions et salles de concert.

L’autre jour, en rigolant sur le temps qui passe, une idée s’est présentée soudain comme une évidence: «Nous n’avons encore jamais réalisé de spectacle ensemble! Et si je jouais de la musique, et toi tu dessinais en même temps? On ferait venir des musiciens, les meilleurs bien sûr, un grand écran et une caméra pour projeter les dessins que tu réaliserais en direct pendant que je joue...»

Pour Michel c’est l’occasion de sortir du concert classique traditionnel, pour Tom c’est la possibilité de dessiner sur scène, loin de la solitude de son atelier, en cherchant le trait et le rythme du dessin en écho à la musique de son frère.

Une danse entre musique et dessin. Une sorte de tango «musicalographique»! De Zorba le Grec à Il était une fois en Amérique, en passant par Le Parrain ou Delicatessen, vous aurez le plaisir d’entendre nombre de musiques de films arrangées par Michel pour flûte de pan, ensemble à cordes, mandoline et piano tout en savourant la danse des pinceaux et des crayons de Tom.


Voir les infos pratiques
Concert du dimanche - ZHdKGrütli - oct