Autre univers

Loïc Lantoine & Marc Nammour - Souleymane Diamanka - Farah Chamma - Maras & Alexinho

| Autre univers | poésie, slam

CRISE COVID-19 - FESTIVAL ANNULÉ
lesmotsdits.ch






Loïc Lantoine & Marc Nammour - Souleymane Diamanka - Farah Chamma - Maras & Alexinho, des perforamces de slam et de poésie à découvrir le 15 mai 2020 à Catalyse Genève, dans le cadre des Mots Dits.

18h30, Espace 150: Farah Chamma.Farah Chamma est une poétesse palestinienne née à Dubaï. Elle écrit en arabe, en anglais, en français et en portugais. Son poème Comment croire en vous?  écrit en arabe a eu beaucoup de reconnaissance sur internet, et cela lui a fait se consacrer plus à la poésie slam arabe, qui existe très peu sous cette forme.

20h00, Club: Maras & Alexinho. Un duo rap & beatbox, une technique qui représente le naturel et l’humain. Les deux artistes ont fait leurs expériences dans les compétitions rap et beatbox avec plus ou moins de succès (Champion du Monde de beatbox 2018; Champion de France RedBull Dernier Mot 2018... Leur live est sincère: c’est le groove et le feeling de l’instant présent, le défaut qui s’insinue et rend le tout si particulier, irremplaçable, précieux, unique et plein d’émotions.

21h00, Espace 150: Souleymane Diamanka, poète slameur franco-sénégalais porte ses textes empreints de justesse et de sensibilité sur les scènes internationales. Sa poésie, héritage de ses aïeuls peuls, à la fois rythme et mélodie, ouvre au monde. Il transcende le verbe de sa voix chaude et grave dans chacun de ses spectacles où l’émotion et la technique font corps et s’harmonisent avec subtilité.

21h00, Club: Loïc Lantoine & Marc Nammour. Fiers et Tremblants est une rencontre entre deux univers, deux cultures, deux artistes unis par leur amour des mots. D’un côté, le rappeur et poète Marc Nammour, de l'autre, le parolier et interprète de génie Loïc Lantoine. Deux hommes écorchés par la vie et ses injustices, qu’ils dénoncent dans certains de leurs propres titres repris en duo. Ils clament haut et fort «Gloire aux perdants».
Accompagnés par les musiciens aux sonorités urbaines du groupe La Canaille, les deux artistes proposent une performance poétique poignante à mi-chemin entre le rap et la chanson française.


En relation avec les spectacles: Tapis Rouge. "Tu as quelque chose à dire? C’est plus fort que toi, tu veux, tu dois le partager? Alors le tapis rouge peut être à toi et rien qu’à toi pour 3 minutes. Tu pourras déclamer, susurrer, hurler, beugler, chanter, scander, chantonner, meumeumer, chuchoter, maudire, murmurer, entonner, brailler… personne ne pourra t’arrêter pendant 3 minutes. Tu seras écouté·e et acclamé·e pour 3 minutes de gloire éphémère et d’expression libre!! Tu pourras laisser une trace de ton passage sur notre «wall of fame»".


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...