Pluridisciplinaire

L'orgue fait son cinéma 2019

| Autre univers | Musique

| Genre complémentaire : Cinéma

La 5ème édition du Festival L'orgue fait son cinéma se déroulera à l'aula du Collège Claparède à Chêne-Bougeries du 22 au 30 mars 2019.

Le prochain Festival "L’orgue fait son cinéma" mettra en valeur le sublime orgue Wurlitzer de 1937, fierté du Collège Claparède à Genève, et verra défiler des artistes exceptionnels qui sauront tirer profit des innombrables ressources sonores de cet instrument, en récital, en accompagnement de choeur et en improvisations sur des films muets.

Au programme du Festival L'orgue fait son cinéma​ 2019

Vendredi 22 mars à 20h00
Tobias Willi, organiste à Zürich

Samedi 23 mars à 20h00
Récital de Len Rawle (Grande Bretagne) et accompagnement de film par Guy-Baptiste Jaccottet

Jeudi 28 mars à 20h00
Thierry Escaich, organiste à Paris

Vendredi 29 mars à 20h00
Ensemble Vocal féminin Polhymnia, sous la direction de Franck Marcon, et accompagné à l’orgue de cinéma par Vincent Thévenaz

Samedi 30 mars à 17h00
Séance familles avec les étudiants d'orgue de la HEM (Haute Ecole de Musique de Genève) et Nicolas Hafner, orgue

Samedi 30 mars à 20h00
Richard Hills, organiste à Londres


Voir les infos pratiques

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir


Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir

En 2019/2020, le POCHE /GVE affirme vouloir continuer de tracer sa route singulière. Le principe d’un ensemble de comédiens attaché à la saison, qui a donné de grandes satisfactions, est reproduit. Le théâtre continue également de faire confiance à des auteur(e)s et des thématiques contemporain(e)s. Un restoroute meurtrier, l’île de Lesbos, une blogueuse misanthrope sont notamment au programme.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...