Autre univers pour enfant / famille

Flaque | Cie Defracto

| Autre univers | Spectacle pour enfant / famille | Cirque contemporain

Dès 7 ans

De et avec David Maillard, Éric Longequel et Guillaume Martinet

Flaque, un spectacle de David Maillard, Éric Longequel et Guillaume Martinet (Cie Defracto) à découvrir au Théâtre Forum Meyrin le 17 avril 2018.

Il existe mille manières de tomber par terre. On peut simplement se laisser chuter à plat, de tout son long, avec la rigidité d’une poutre. On peut aussi commencer par les genoux et finir par le nez, dans une sorte d’effondrement roulé. On peut enfin, selon le matériel disponible, se fracasser le crâne contre un projecteur ou passer par-dessus une table en emportant tout sur son passage, y compris la console de mixage du régisseur son. Combien de fois Éric et Guillaume tombent-ils dans Flaque? Impossible à dire. Tout en exécutant d’improbables numéros de jonglage, ces deux impayables Buster Keaton de la balle n’en finissent pas de fracasser le sol avec leurs corps. Est-ce qu’ils ont mal? Apparemment pas. Sans doute sont-ils faits en caoutchouc.

Il y a une profonde philosophie de la mollesse dans ce spectacle. Son adage: si tu as la consistance d’une peluche, rien ne pourra t’atteindre. Il y a aussi une science achevée du ratage, de la balle que la main manque avec une approximation volontaire, jusqu’au pied qui se prend avec précision dans les câbles. Et puis surtout, il y règne un fol esprit de liberté.

À une esthétique cartoon se mêle la rigueur du butô. Aux battements obsédants d’une musique électro à 200 bpm se greffe une rhapsodie de Liszt qui donne lieu à une chorégraphie digne du livre des records. Bourré d’humour absurde et vif comme la braise, Flaque souffle sur nos visages comme une bouffée d’oxygène. À respirer quel que soit votre âge.


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière


A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière

Jusqu’au 17 septembre, l’Opéra des Nations à Genève accueille Carmen. La chorégraphe et scénographe Reinhild Hoffmann s’intéresse tout particulièrement aux tensions qui traversent les personnages et la musique de Georges Bizet. Sa mise en scène s’incarne dans une ambiance de clair-obscur qui saisira les spectateurs. Dans tous les cas, l’amour est un oiseau rebelle, et à la fin, quelqu’un doit mourir.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Richard GallianoGrand Théâtre de Geneve - Beggars OperaL’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !