Autre univers pour enfant / famille

Départ Flip | Compagnie Virevolt

| Autre univers | Spectacle pour enfant / famille | Cirque contemporain

Dès 8 ans

Conception d'Aurélie La Sala
Compagnie Virevolt
Avec Margaux Favier, Dominique Joannon, Wandas Mañas, Javier Varela Carrera et Hanna de Vletter

Départ Flip, un spectacle conçu par Aurélie La Sala à découvrir au Château Rouge à Annemasse les 17 et 18 mai 2018.

Voltigeuse et danseuse, Aurélie La Sala questionne les liens et les relations qui se tissent entre les individus. Elle trouve son expression artistique dans la création, la mise en mouvement de ses idées, la mise en espace de situations corporelles qui interrogent la notion de relation, la rencontre des corps, la confiance dans le cirque, la beauté et parfois la violence de l’intimité.

Avec Départ Flip, elle invente un ballet aérien pour 12 trapèzes, et construit une tribu avec 5 trapézistes aux univers très singuliers. Ensemble ils se préparent à vous faire rêver, chavirer, frissonner…

Départ Flip met en lumière la dualité entre la beauté spectaculaire que ces artistes offrent au public et leur fragilité que jamais personne ne perçoit. Cette nouvelle création est une invitation à l’émancipation, à la recherche de la liberté.


Voir les infos pratiques

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

EF_Femininity: débat de genre au Grütli


EF_Femininity: débat de genre au Grütli

Enfants, ils se rêvaient filles. Les chorégraphes Marcel Schwald et Chris Leuenberger présentent EF_Femininity les 15 et 16 octobre au Grütli, Centre de production et de diffusion des Arts vivants à Genève, un spectacle créé avec la journaliste Shilok Mukkati, l’artiste performeuse Living Smile Vidya et la chorégraphe Diya Naidu, trois activistes indiennes pour la reconnaissance de leur propre féminité.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Le Triomphe de l’amourConcours de Geneve 2018