Autre univers pour enfant / famille

Départ Flip | Compagnie Virevolt

| Autre univers | Spectacle pour enfant / famille | Cirque contemporain

Dès 8 ans

Conception d'Aurélie La Sala
Compagnie Virevolt
Avec Margaux Favier, Dominique Joannon, Wandas Mañas, Javier Varela Carrera et Hanna de Vletter

Départ Flip, un spectacle conçu par Aurélie La Sala à découvrir au Château Rouge à Annemasse les 17 et 18 mai 2018.

Voltigeuse et danseuse, Aurélie La Sala questionne les liens et les relations qui se tissent entre les individus. Elle trouve son expression artistique dans la création, la mise en mouvement de ses idées, la mise en espace de situations corporelles qui interrogent la notion de relation, la rencontre des corps, la confiance dans le cirque, la beauté et parfois la violence de l’intimité.

Avec Départ Flip, elle invente un ballet aérien pour 12 trapèzes, et construit une tribu avec 5 trapézistes aux univers très singuliers. Ensemble ils se préparent à vous faire rêver, chavirer, frissonner…

Départ Flip met en lumière la dualité entre la beauté spectaculaire que ces artistes offrent au public et leur fragilité que jamais personne ne perçoit. Cette nouvelle création est une invitation à l’émancipation, à la recherche de la liberté.


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...