Pluridisciplinaire

A l'envers A l'endroit | Laboratoire spontané

| Autre univers | Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Théâtre immersif et sonore

Dès 4 ans

Muriel Imbach, texte et mise en scène

A l'envers A l'endroit, un spectacle immersif pour petits et grands à découvrir du 10 au 27 novembre 2019 au Théâtre Am Stram Gram, Genève.

Imbach is back. Et ça tombait sous le sens. Après Bleu pour les oranges, rose pour les éléphants et Les Tactiques du tic-tac, Muriel Imbach revient à Am Stram Gram pour une Brioche des mioches qui va secouer les tartines. Muriel Imbach, c’est la reine du j’appuie-là-où-ça-gratte, c’est le prince des grandes questions existentielles, genre le genre, ou genre le temps qui passe et emporte avec lui les rires des enfants.

Et si le Petit Chaperon rouge était un garçon, sage, obéissant et mignon qui rend visite à son grand-père malade? Et si le Beau au bois dormant s’était endormi en se piquant le doigt pendant qu’il cousait? Et si Nemo était une fille? Et Blanche-Neige, un garçon? Voire ni une fille, ni un garçon? Viens voir un peu ce que ça donnerait, si Cendrillon était un mec entouré de beaux-frères vraiment beaufs.

Pour cette Brioche du dimanche matin ou du mercredi après-midi, avec ses partenaires de La Bocca della Luna, elle va plonger dans des contes et des histoires qu’on connaît bien. Elle va pointer les rôles qui y sont attribués et déplacer notre regard, avec l’humour et l’impertinence qu’on lui connaît. À l’envers, à l’endroit, c’est une performance poétique immersive pour deux interprètes, un micro, des loopers et une guitare électrique. C’est du théâtre immersif : quand t’auras fini ton chocolat, on te donnera un casque audio ; tout commencera par tes oreilles et va savoir où ça finira.

 


Voir les infos pratiques
Noel est annulé - TFM Esprit viennois - L'OCGPièces de guerre - Comédie