Dès le Mercredi
La représentation du 29 juin est annulée - motif, météo contrariante
A l’heure où l’intelligence artificielle remplace les scénaristes, les compositeur·trices, les journalistes, les patron·nes d’entreprise et bientôt les chef·fes d’État, le Collectif BPM se plaît à imaginer une version de lui-même transformé en robot qui revisiterait, dans un futur lointain, un condensé ludique de son propre répertoire.
Les interprètes seraient-ils une espèce menacée?
Büchi, Pohlhammer et Mifsud se plaisent à imaginer leurs doubles, sortes d’avatars scéniques qui auraient pris le contrôle des arts vivants.
Fiction? Réalité? Or both of them?
A ce propos, ils parleront la langue de Shakespeare, considérée par Dieu sait qui comme la langue du futur dans notre galaxie. Mais don’t worry, ça reste accessible grâce à une ingénieuse et malicieuse traduction simultanée.
Raconter des histoires, rêver sont des actes de résistance et voir un·e interprète jouer un robot qui dysfonctionne nous rappelle notre état d’être humain. Et, pour l’instant encore, un robot est incapable de jouer un être humain qui tente de faire croire qu’il est un robot.
Can you repeat, please ?
En relation avec le Théâtre de l'Orangerie: de multiples ateliers de création, des rencontres et des animations pour petits et grands rythment la saison du Théâtre l'Orangerie au fil de l'été. Voir programme: https://www.theatreorangerie.ch/pages/evenements?filter=ateliers_et_rencontres et aussi là: https://www.theatreorangerie.ch/pages/evenements?filter=activites
Galerie de photos
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.