Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Samedi

16 au 31 Mai 2015
Francis est boucher. Par amour de la bonne chère, par passion, par tradition. Aujourd’hui, il part à la retraite. C’est l’occasion de transmettre les dernières ficelles du métier à son beau-fils Guy, qui reprend la boucherie. Sauf que le métier a changé. Bienvenue dans l’arrière-boutique de la "Boucherie Mordant" où un vampire aviné, une psy étrange, des beuglements, des meuglements, un tablier en poils de chat, une entrecôte à 82 balles, des militants du front de libération des animaux, la danse du lard et autres cochonneries se partagent la vedette avec deux générations de bouchers forts en gueule.

Durant deux ans, le collectif du Loup a questionné des bouchers traditionnels, visité les boucheries de quartier, des laboratoires, vu saigner le cochon, lu des piles de reportages, parlé viande avec ses enfants, ses voisins, ses amis...

Le spectacle se nourrit de ces liens paradoxaux : notre rapport à la nourriture, notre corps, celui des bêtes, notre raison d’être, nos liens à la mort, notre relation à la consommation et à la nature. Il a pour but de provoquer la réflexion et de valoriser l’idée de qualité : dans nos assiettes, dans nos choix, dans nos échanges et dans nos relations.


>>> Pour en savoir plus : Les pieds dans le steak au Loup, entretien avec Corinne Müller, co-metteure en scène.


A lire également en lien avec le Théâtre du Loup :

S’il te plaît… dessine moi un théâtre : Rencontre avec Eric Jeanmonod, co-fondateur du Théâtre du Loup.
> Le Muzoo, un musée pas comme les autres.
Théâtre du Loup à Genève du 16 au 31 mai 2015.

Concept et mise en scène Collectif du Loup
Avec Thierry Jorand, Sandro Rossetti, Cédric Simon

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.